Un adorable girafon est né au zoo de Beauval (photos et vidéo)

« Il se porte très bien tout comme sa maman Binti dont c’est le premier bébé », a indiqué le zoo à l’AFP. Sa mère Binti, une girafe réticulée, l’a mis au monde à 14H45 dimanche. « La mise bas n’a pas été longue et s’est déroulée sous l’œil attentif des soigneurs et des vétérinaires, prêts à intervenir en cas de difficultés  », selon le zoo.

« La première tétée a eu lieu à 17H15. Ensuite, les autres girafes se sont approchées pour faire connaissance et s’imprégner de son odeur  », ajoute la même source. Melman est le deuxième girafon né au ZooParc, deux ans après la jeune femelle Kimia. Leur père Momo est le seul mâle du groupe.

Présentes au Kenya, en Somalie ou en Éthiopie, les girafes réticulées sont classées comme espèce en danger par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui en dénombre environ 11 000 à l’état sauvage.

AFP

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.