Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry va publier ses mémoires «sur les leçons qu’il a apprises»

Éloigné de la famille royale, le prince Harry compte partager son expérience et ce qu’il a pu apprendre ces dernières années.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry souhaite publier ses mémoires fin 2022 et partager ses « erreurs » et les « leçons qu’il a apprises ». La maison d’édition Penguin Random House a fait savoir ce projet dans un communiqué. Le prince Harry et sa femme Meghan sont engagés depuis quelques mois à rétablir la vérité et à parler à un grand nombre.

Dans le communiqué partagé par la maison d’édition, le prince a déclaré : « J’ai porté de nombreuses casquettes au fil des ans, au sens propre comme au sens figuré, et j’espère qu’en racontant mon histoire – les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises – je peux aider à montrer que, quelles que soient nos origines, nous avons plus en commun que nous ne le pensons ». Le prince ajoute parler en tant que l’homme qu’il est devenu et non pas en tant que prince.

Des mémoires « intimes et sincères »

Le parcours du prince Harry a été plutôt chamboulé ces dernières années avec l’annonce de son départ, avec sa femme, de la famille royale, mais aussi de sa nouvelle parentalité et de sa vie aux États-Unis. Harry et Meghan ne sont pas seulement partis, ils ont aussi fait de nombreuses révélations lors de leur entretien avec Oprah Winfrey.

La maison d’édition annonce que les mémoires seront « intimes et sincères » et ajoute : « Le prince Harry partagera, pour la toute première fois, le récit définitif des expériences, aventures, pertes et leçons de vie qui ont contribué à le façonner ». Pour ce qui est de la vente du livre, il a été précisé que les mémoires seront publiés dans le monde entier et que les recettes iront à des œuvres caritatives.

Le prince Harry partagera donc son enfance, hautement surveillée mais aussi son engagement militaire, « qui l’a mené deux fois sur les lignes de front en Afghanistan, et ses joies de mari et de père », selon Random House.

La rédaction et l’AFP

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une