Le prince Harry va publier ses mémoires «sur les leçons qu’il a apprises»

BelgaImage
BelgaImage

Le prince Harry souhaite publier ses mémoires fin 2022 et partager ses « erreurs » et les « leçons qu’il a apprises ». La maison d’édition Penguin Random House a fait savoir ce projet dans un communiqué. Le prince Harry et sa femme Meghan sont engagés depuis quelques mois à rétablir la vérité et à parler à un grand nombre.

Dans le communiqué partagé par la maison d’édition, le prince a déclaré : « J’ai porté de nombreuses casquettes au fil des ans, au sens propre comme au sens figuré, et j’espère qu’en racontant mon histoire – les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises – je peux aider à montrer que, quelles que soient nos origines, nous avons plus en commun que nous ne le pensons ». Le prince ajoute parler en tant que l’homme qu’il est devenu et non pas en tant que prince.

Des mémoires « intimes et sincères »

Le parcours du prince Harry a été plutôt chamboulé ces dernières années avec l’annonce de son départ, avec sa femme, de la famille royale, mais aussi de sa nouvelle parentalité et de sa vie aux États-Unis. Harry et Meghan ne sont pas seulement partis, ils ont aussi fait de nombreuses révélations lors de leur entretien avec Oprah Winfrey.

La maison d’édition annonce que les mémoires seront « intimes et sincères » et ajoute : « Le prince Harry partagera, pour la toute première fois, le récit définitif des expériences, aventures, pertes et leçons de vie qui ont contribué à le façonner ». Pour ce qui est de la vente du livre, il a été précisé que les mémoires seront publiés dans le monde entier et que les recettes iront à des œuvres caritatives.

Le prince Harry partagera donc son enfance, hautement surveillée mais aussi son engagement militaire, « qui l’a mené deux fois sur les lignes de front en Afghanistan, et ses joies de mari et de père », selon Random House.

La rédaction et l’AFP

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern