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HONDA FORZA 350 : pour rester le meilleur

Bloc Euro 5 de plus grosse cylindrée, performances en hausse, modifications esthétiques, bulle électrique plus haute, prise USB : le Forza, désormais 350, ne cesse de se peaufiner.

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La principale évolution du millésime 2021 se trouve du côté du moteur. Outre sa conformité à la norme Euro 5, ce nouveau bloc voit surtout la cylindrée du Forza de milieu de gamme passer de 279 à 330 cm3, la puissance grimper de 4 chevaux et le couple augmenter de 4,8Nm. Conséquence immédiate : les performances sont en hausse avec une vitesse de pointe désormais à 137 km/h, des accélérations plus franches (-0,7 s sur le 0 à 200 m) mais surtout de meilleures reprises au-dessus de 3.500 tr/min. Parallèlement, la technologie enhanced Smart Power+ permet de maintenir une faible consommation, annoncée à 3,33 l/100 km. Ce nouveau bloc se montre surtout d’une onctuosité incroyable. Le moteur du Forza 300 paraît feutré, presque étouffé ou éteint. Mais en fait non, il tourne bel et bien. Il ne se fait tout simplement pas sentir et ne génère pas de vibrations, même à haut régime.

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