Le prince Laurent et la princesse Claire séparés? Un proche répond

BelgaImage
BelgaImage

Lors du défilé du 21 juillet 2021, le prince Laurent était dans la seconde tribune royale, seul. La rumeur d’une séparation du couple princier a vite enflé. Ce n’était pourtant pas la première fois que la princesse Claire était absente des cérémonies. En effet, ne bénéficiant pas de dotation, elle n’a pas d’obligations sur ce point, comme il en est de même pour le prince Lorenz, mari de la princesse Astrid.

Le prince Laurent a pourtant répondu aux rumeurs. Contacté par 7sur7, il a déclaré mardi 21 juillet  : «  Je ne peux rien dire à ce sujet, car il n’y a rien à dire. Nous ne vivons pas séparément, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas d’où vient tout ça, et cela ne m’intéresse pas non plus  ».

Une rumeur récurrente

Ces derniers jours, l’ancienne productrice de l’émission « Royalty » (VTM), Joëlle Vanden Houden a divulgué des explications. Selon elle, La princesse Claire aurait quitté le prince Laurent depuis Noël dernier et serait retournée vivre chez ses parents à Chaumont-Gistoux. Des « indices » l’ont mené à cette conclusion, dont le fait que la princesse Claire aurait attrapé le Covid-19. Joëlle Vanden Houden explique : « C’est quand même bizarre que la reine Paola, qui s’entend très bien avec sa belle-fille, soit tombée des nues. Elle n’était au courant de rien ».

Guy Gilbert balaie cette rumeur

Contacté par la rédaction de La Meuse, l’un des confidents du couple, le père Guy Gilbert, a totalement balayé cette rumeur. Ce dernier a déclaré : « Je peux vous dire que Claire et Laurent sont ensemble. Je les ai encore eus tous les deux au téléphone il y a moins d’un mois. Qu’on laisse tomber toutes ces fausses rumeurs qui ne servent à rien si ce n’est qu’à desservir les personnes. Le couple va bien et reste uni ».

D’ailleurs le père Guy Gilbert est régulièrement visité par la famille royale, à l’exception de cette année : « Cela n’a pas été le cas l’an dernier, à cause de l’épidémie. Albert et Paola me rendent aussi visite le 15 août. Je ne sais pas s’ils viendront cette fois » déclare-t-il.

C’est le père Guy Gilbert qui a célébré le mariage de Claire et Laurent, en 2003 à Bruxelles. Il est aussi allé voir les jumeaux du couple à leur naissance et assure que « Laurent adore ses enfants ».

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern