Le prince Laurent et la princesse Claire séparés? Un proche répond

BelgaImage
BelgaImage

Lors du défilé du 21 juillet 2021, le prince Laurent était dans la seconde tribune royale, seul. La rumeur d’une séparation du couple princier a vite enflé. Ce n’était pourtant pas la première fois que la princesse Claire était absente des cérémonies. En effet, ne bénéficiant pas de dotation, elle n’a pas d’obligations sur ce point, comme il en est de même pour le prince Lorenz, mari de la princesse Astrid.

Le prince Laurent a pourtant répondu aux rumeurs. Contacté par 7sur7, il a déclaré mardi 21 juillet  : «  Je ne peux rien dire à ce sujet, car il n’y a rien à dire. Nous ne vivons pas séparément, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas d’où vient tout ça, et cela ne m’intéresse pas non plus  ».

Une rumeur récurrente

Ces derniers jours, l’ancienne productrice de l’émission « Royalty » (VTM), Joëlle Vanden Houden a divulgué des explications. Selon elle, La princesse Claire aurait quitté le prince Laurent depuis Noël dernier et serait retournée vivre chez ses parents à Chaumont-Gistoux. Des « indices » l’ont mené à cette conclusion, dont le fait que la princesse Claire aurait attrapé le Covid-19. Joëlle Vanden Houden explique : « C’est quand même bizarre que la reine Paola, qui s’entend très bien avec sa belle-fille, soit tombée des nues. Elle n’était au courant de rien ».

Guy Gilbert balaie cette rumeur

Contacté par la rédaction de La Meuse, l’un des confidents du couple, le père Guy Gilbert, a totalement balayé cette rumeur. Ce dernier a déclaré : « Je peux vous dire que Claire et Laurent sont ensemble. Je les ai encore eus tous les deux au téléphone il y a moins d’un mois. Qu’on laisse tomber toutes ces fausses rumeurs qui ne servent à rien si ce n’est qu’à desservir les personnes. Le couple va bien et reste uni ».

D’ailleurs le père Guy Gilbert est régulièrement visité par la famille royale, à l’exception de cette année : « Cela n’a pas été le cas l’an dernier, à cause de l’épidémie. Albert et Paola me rendent aussi visite le 15 août. Je ne sais pas s’ils viendront cette fois » déclare-t-il.

C’est le père Guy Gilbert qui a célébré le mariage de Claire et Laurent, en 2003 à Bruxelles. Il est aussi allé voir les jumeaux du couple à leur naissance et assure que « Laurent adore ses enfants ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.