Accueil Actu Soirmag

Sauvetage miraculeux en Chine: après les inondations, des secouristes sortent un bébé des décombres (vidéo)

Le bébé de quatre mois à peine est resté coincé un jour entier sous les décombres d’un immeuble.

Temps de lecture: 2 min

Des inondations dévastatrices ont frappé la Chine ces derniers jours, causant des dégâts immenses, mais aussi la mort de 51 personnes (bilan toujours provisoire). À certains endroits, la pluie n’a toujours pas cessé de tomber.

La province de Henan, au centre de la Chine, est la région la plus touchée par les intempéries. L’eau y a emporté des centaines de voitures, englouti une partie du métro et causé l’effondrement de plusieurs bâtiments. Actuellement, les secouristes cherchent à sauver la vie d’habitants qui seraient encore bloqués dans leur maison ou coincés sous des décombres.

Et des miracles se produisent parfois. Jeudi 22 juillet, des sauveteurs ont extrait des débris un bébé de quatre mois, bien vivant. La petite fille est restée coincée là pendant un jour entier suite à l’effondrement de l’immeuble où elle vivait avec sa maman, malheureusement retrouvée morte quelques heures plus tard.

« J’ai entendu la voix d’un bébé. À ce moment-là, des secouristes sont arrivés sur les lieux et ont pu la sauver », a raconté un membre de la famille de la petite fille au Southern Metropolis Daily. Avant de mourir, la maman avait apparemment tout fait pour que son bébé ne soit pas emporté par les flots boueux, en le plaçant à un endroit le plus élevé possible. Et heureusement, la petite fille a survécu, sauvée miraculeusement par les équipes de secours. Transportée à l’hôpital, elle va bien, a précisé le membre de la famille interrogé.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une