Inondations: les images impressionnantes de l’arrivée des eaux à Dinant en quelques minutes à peine (vidéo)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Un habitant de Dinant vient de partager sur Facebook une vidéo impressionnante montrant la rapidité avec laquelle l’eau est arrivée dans la ville. En quelques minutes à peine, un simple ruissellement dans une pente se transforme en une rivière d’eau et de boue. La vitesse du courant est impressionnante, les voitures commencent à bouger sous la force de l’eau descendante.

L’habitant se tient sur le pas de sa porte comme ses voisins au loin. Ils semblent très inquiets de voir l’évolution de cette montée des eaux aussi brusque.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.