Accueil Actu Soirmag

JO 2020: le coach de la nageuse australienne Ariarne Titmus se lâche après sa victoire (vidéo)

La nageuse australienne, Ariarne Titmus vient de battre la tenante du titre du record de monde lors des 400m nage libre. Un exploit que son coach a largement célébré dans les tribunes.

Temps de lecture: 2 min

Le sport se joue autant chez les sportifs que chez les spectateurs et les coachs. Ce lundi 26 juillet, Dean Boxall, le coach de la nageuse australienne Ariarne Titmus vient de le montrer. À Tokyo, la nageuse a battu l’Américaine, Katie Ladecky dans le 400m nage libre.

Ariarne Titmus remporte donc le titre olympique pour cette discipline et frôle de peu le record du monde, réalisé par l’Américaine en 2019. Ce qui a surtout attiré le regard des caméras, c’est l’énergie dont a fait preuve le coach au moment des résultats, fou de joie pour sa protégée. Le quadragénaire s’est précipité à la balustrade, retiré son masque et a crié de joie en s’agrippant aux barrières devant lui. Une des membres de l’organisation des Jeux a tout de même tenté de calmer un peu le coach, sans grands résultats.

Les réseaux sociaux ont applaudi cette effusion de joie. La nageuse est elle aussi émue et à propos de son coach, elle déclare : « Ce qui m’a assez émue, c’est de le voir regarder ma cérémonie de remise des médailles, il pleurait et essayait de contenir ses émotions ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une