Les colliers polynésiens d’Emmanuel Macron détournés et moqués (vidéos)

BELGAIMAGE-179324224
BelgaImage

De passage en Polynésie française, Emmanuel Macron s’est plié à une coutume locale chère aux habitants de l’archipel : porter des couronnes de fleurs. Il s’agit d’un cadeau parfumé porté lors des événements marquants. Et évidemment, la visite du chef de l’Etat est traitée comme telle.

Rapidement, une personne, connue sur les réseaux sociaux sous le nom d’Illuminati Reptilien, s’est amusée de la situation pour créer un montage multipliant le nombre de couronnes posées autour du cou du président français. Comme ont pu le montrer des médias comme Euronews (voir la vidéo ci-dessous à la 55e minute), il n’en avait en réalité que quelques-uns.

Cela aurait pu rester une simple blague, sauf que depuis, des internautes ont pris la plaisanterie au premier degré. Ils ont donc cru qu’Emmanuel Macron s’était laissé recouvert entièrement de fleurs, sur tout son corps. Plusieurs se sont donc allègrement moqués du président, sans vérifier l’origine des images.

Illuminati Reptilien est déjà connu pour avoir créé d’autres montages trompeurs, dont un de Céline Dion où elle aurait ignoré un fan. Là aussi, cela a déclenché une vague de commentaires haineux envers la chanteuse.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.