Accueil Actu Soirmag

Les colliers polynésiens d’Emmanuel Macron détournés et moqués (vidéos)

Un montage a exagéré le nombre de colliers reçus par le président français. Une tromperie à laquelle de nombreux internautes ont pourtant cru.

Temps de lecture: 2 min

De passage en Polynésie française, Emmanuel Macron s’est plié à une coutume locale chère aux habitants de l’archipel : porter des couronnes de fleurs. Il s’agit d’un cadeau parfumé porté lors des événements marquants. Et évidemment, la visite du chef de l’Etat est traitée comme telle.

Rapidement, une personne, connue sur les réseaux sociaux sous le nom d’Illuminati Reptilien, s’est amusée de la situation pour créer un montage multipliant le nombre de couronnes posées autour du cou du président français. Comme ont pu le montrer des médias comme Euronews (voir la vidéo ci-dessous à la 55e minute), il n’en avait en réalité que quelques-uns.

Cela aurait pu rester une simple blague, sauf que depuis, des internautes ont pris la plaisanterie au premier degré. Ils ont donc cru qu’Emmanuel Macron s’était laissé recouvert entièrement de fleurs, sur tout son corps. Plusieurs se sont donc allègrement moqués du président, sans vérifier l’origine des images.

Illuminati Reptilien est déjà connu pour avoir créé d’autres montages trompeurs, dont un de Céline Dion où elle aurait ignoré un fan. Là aussi, cela a déclenché une vague de commentaires haineux envers la chanteuse.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une