«Tout le monde veut prendre sa place» change son générique avec Boccolini (vidéo)

Boccolini
Capture d’écran Twitter

Depuis l’arrivée de Laurence Boccolini, France Télévisions a fait du renouvellement de son jeu star du midi son cheval de bataille. C’est dans cette perspective que le générique de « Tout le monde veut prendre sa place » a été totalement renouvelé. C’est ce que montre le compte Twitter de l’émission avec un premier aperçu de ce que sera le lancement des nouveaux numéros du programme.

De nombreux changements

Question d’allier nouveau et ancien, le générique reprend la chanson déjà présente auparavant et la dépoussière en y insufflant un air plus joyeux. Visuellement, le style est là aussi plus moderne, avec des animations représentant une version simplifiée du plateau et des candidats, toujours sur un ton plus léger.

Cette vidéo sert d’avant-goût aux changements opérés avec Laurence Boccolini. Le décor sera revu avec « des pétales géants en forme de couronne de lauriers qui symbolisent l’excellence des champions ». Le fauteuil sera d’un rouge flamboyant « pour incarner avec encore plus de force le trône du champion » et la scénographie sera revue « pour mieux marquer la progression du jeu vers le but ultime des candidats ». Les épreuves seront également un peu modifiées, comme lors de la première manche où il n’y aura pas deux mais trois questions, dont une collective, afin d’avoir une sélection plus juste pour la deuxième manche. Les téléspectateurs ne devront pas attendre longtemps pour voir tout cela puisque le prochain numéro sera diffusé dès le lundi 9 août.