Accueil Actu Soirmag

Les couvertures de L’Équipe et du Parisien sur l’arrivée de Lionel Messi au PSG font réagir

Les handballeuses françaises, championnes olympiques ont dénoncé le choix de couverture de L’Équipe, et ce matin, c’est celle du Parisien qui fait réagir Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Les annonces de ce week-end étaient chargées du côté du sport. Les handballeuses françaises sont devenues championnes olympiques et Lionel Messi est arrivé au PSG. Avec ces deux informations, il a fallu faire un choix. L’Équipe n’a pas bien longtemps hésité pour mettre Lionel Messi en couverture avant d’avoir la confirmation de son transfert pour le club parisien.

Ainsi, lundi, le quotidien sportif titrait : « Paris vaut bien un Messi ». Sauf que le choix de mettre en avant une annonce pas encore confirmée plutôt que la victoire de l’équipe de handballeuses française n’est pas passée pour tout le monde. La gardienne de l’équipe de handball, Cléopâtre Darleux a écrit sur Twitter : « L’histoire se répète… on ne mérite pas la une L’Équipe ». En effet, ce n’est pas la première fois que l’équipe sportive se fait voler l’annonce de leurs victoires. Invitée dans le JT de France 2 dans la soirée, la gardienne de but a précisé sa position : « En fait, je ne demandais même pas forcément la Une sur nous, mais aussi avec les garçons parce que c’est un doublé historique qu’on a fait. C’est la première fois que ça arrive pour le sport français. Donc on attend toujours un peu plus de reconnaissance ».

Aujourd’hui, c’est la couverture du Parisien qui prête à sourire cette fois. En effet, les internautes dont Denis Brognart, ont relevé le curieux placement d’une pub sur la couverture. Sous la photo de Lionel Messi légendée « Parisien  ! », une publicité pour le film « C’est quoi ce papy ?! » vient ajouter un peu de confusion sur le message qu’a voulu transmettre le journal.

Le joueur argentin va donner une conférence de presse ce mercredi à 11h dans l’auditorium du Parc des princes à Paris.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une