De nombreuses nouvelles œuvres de Banksy apparaissent au Royaume-Uni (vidéo)

BELGAIMAGE-180039316
BelgaImage

Ces derniers jours, l’est de l’Angleterre, et plus précisément le comté de Norfolk, s’est constellé de nouvelles œuvres de l’artiste Banksy. C’est ce que montre ce dernier dans un clip très estival d’environ trois minutes intitulé « A Great British Spraycation » (un jeu de mot dans les mots « spray » et « vacation » pour vacances).

On y voit l’artiste représenter par exemple son célèbre rat s’enfilant un cocktail sur un transat, un grappin de fête foraine prêt à attraper les personnes assises sur un banc, ou encore un goéland sur le point de se faire un petit festin avec le contenu d’une benne à ordures. Toujours dans un style humoristique, il a également mis un cornet de glace dans les mains d’une statue de l’ingénieur Frederick Savage qui tire désormais la langue pour dévorer son mets. Il y a aussi des réalisations au ton plus grave, comme celle d’enfants sur un bateau qui est sur le point de sombrer, en référence à la crise climatique.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.