De nombreuses nouvelles œuvres de Banksy apparaissent au Royaume-Uni (vidéo)

BELGAIMAGE-180039316
BelgaImage

Ces derniers jours, l’est de l’Angleterre, et plus précisément le comté de Norfolk, s’est constellé de nouvelles œuvres de l’artiste Banksy. C’est ce que montre ce dernier dans un clip très estival d’environ trois minutes intitulé « A Great British Spraycation » (un jeu de mot dans les mots « spray » et « vacation » pour vacances).

On y voit l’artiste représenter par exemple son célèbre rat s’enfilant un cocktail sur un transat, un grappin de fête foraine prêt à attraper les personnes assises sur un banc, ou encore un goéland sur le point de se faire un petit festin avec le contenu d’une benne à ordures. Toujours dans un style humoristique, il a également mis un cornet de glace dans les mains d’une statue de l’ingénieur Frederick Savage qui tire désormais la langue pour dévorer son mets. Il y a aussi des réalisations au ton plus grave, comme celle d’enfants sur un bateau qui est sur le point de sombrer, en référence à la crise climatique.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.