Accueil Actu Télé

Afghanistan : le changement radical de tenue d’une envoyée spéciale de CNN interpelle les internautes

Au lendemain de la prise de pouvoir des talibans, la correspondante a modifié sa tenue.

Temps de lecture: 2 min

Clarissa Ward est une correspondante de CNN se trouvant actuellement en Afghanistan. Mais alors qu’elle réalise régulièrement des interventions pour expliquer la situation et parler de l’avancée des talibans dans le pays, les internautes ont remarqué un changement radical dans sa tenue. En effet, avant la prise de Kaboul et le contrôle total du pays par les talibans, la journaliste était apparue en vêtement coloré, un foulard rouage autour du cou, maquillée, les cheveux et les bras découverts, rapporte RTL.

Mais le lendemain, les téléspectateurs ont constaté la modification significative de sa tenue. Clarissa Ward s’est cette fois montrée beaucoup plus couverte, avec peu de maquillage, habillée de noire, portant un voile islamique cachant ses cheveux et revêtant la tenue portée par certaines femmes sur place (abaya). Les internautes ont immédiatement réagi en faisant part de leur étonnement quant à l’importante différence entre les deux tenues. La correspondante a tenu à régir en expliquant que le contexte des reportages n’était pas le même.

« La première photo est à l'intérieur d'un complexe privé. La deuxième dans les rues de Kaboul détenu par les talibans. Auparavant, je portais toujours un foulard dans la rue à Kaboul, mais pas avec des cheveux entièrement couverts et une abaya. Il y a donc une différence mais pas aussi nette », a écrit Clarissa Ward sur Twitter.

Depuis que les talibans ont repris le contrôle du pays, beaucoup craignent qu’ils installent un régime de terreur et qu’ils abolissent les droits acquis par les femmes il y a vingt ans. La journaliste a d’ailleurs constaté sur place voir moins de femmes qu’auparavant dans les rues de Kaboul. En ce qui concerne les talibans, elle indique : « Ils ne font que chanter la mort à l'Amérique, mais ils semblent amicaux en même temps. Ils m'ont juste dit de rester sur le côté parce que je suis une femme ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une