Accueil Actu Soirmag

France: au Touroparc Zoo, la naissance inattendue d’un bébé tigre blanc a surpris tout le monde (photos)

La maman du petit n’avait montré aucun signe de grossesse.

Temps de lecture: 2 min

Il y a tout juste vingt ans, les premiers tigres blancs arrivaient au Touroparc Zoo de Romanèche-Thorins, en France. Il y a quelques jours, le 8 août denier précisément, une nouvelle naissance surprenait toute l’équipe du parc zoologique. En effet, ce jour-là, un bébé tigre blanc a été découvert dans l’enclos de la femelle Tina. Et s’il s’agit d’une étonnante surprise, c’est parce que la tigresse n’avait montré aucun signe de grossesse, rapporte France Info.

« Tina, protectrice envers son petit, a caché cette future mise bas. L’absence de contraction et de prise de poids n’annonçaient pas cette venue. Une gestation secrète qui a valu la surprise générale de l’équipe  », indique le zoo dans un communiqué. La surprise était totale puisque Randir, le compagnon de la femelle est décédé au mois de juin d’une tumeur pulmonaire. « La gestation de la tigresse est d’une centaine de jours, l’accouplement a donc dû se produire fin avril, soit juste avant le décès du mâle  ».

Bien qu’inattendue, la naissance enchante tout le personnel du parc, d’autant plus que le petit semble en bonne santé. « Blotti contre le ventre de sa mère, le petit tisse, avec elle, les liens familiaux qui les unissent maintenant. (…) Les 8-10 premiers jours sont une période sensible et vitale. Néanmoins, le nouveau-né nous paraît solide et la mère, aux gestes et au comportement bienveillants, est elle aussi en bonne santé  », a également indiqué le Touroparc Zoo sur Facebook.

Quand le sexe du tigreau sera connu, une réunion sera organisée en interne du parc pour proposer quatre choix de prénoms pour le bébé. Le public pourra ensuite voter sur les réseaux sociaux. Un moment que les internautes attendent déjà avec impatience.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une