Accueil Actu Soirmag

Un Italien se fait tatouer son pass sanitaire sur le bras (vidéo)

L’homme a choisi une façon originale de présenter son pass sanitaire dans les lieux l’exigeant.

Temps de lecture: 2 min

L’Italie a mis en place en place il y a quelques semaines le pass sanitaire obligatoire, à présenter pour se rendre dans certains lieux publics. Les Italiens doivent donc présenter un document prouvant leur vaccination ou leurs tests PCR négatifs.

Un jeune homme a voulu pousser la chose un peu plus loin en présentant son pass sanitaire… directement tatoué sur son bras. Pas de dragon, de tatouage tribal ni de papillon, le jeune homme de 22 ans a décidé de se faire tatouer un QR code sur l’envers de son bras gauche. Il lui suffira donc de relever sa manche pour pouvoir aller au restaurant ou au cinéma.

Le jeune homme, Andrea Colonetta vit à Reggio en Calabre. Dans le journal Corriere della Calabria, il annonce : « C’est plutôt original, j’aime bien être différent ». Son idée a effectivement marqué les esprits puisqu’il est désormais devenu une petite célébrité locale. Pour ce qui est de l’avis de ses parents par contre, le ton est un peu différent. Le jeune homme raconte : « Ils m’ont encouragé… à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d’agir ».

Sur TikTok, où il partage sa première expérience pour rentrer dans un McDonald, la vidéo le montre prêt à montrer son tatouage pour pouvoir rentrer. Mais elle s’arrête brusquement. Ainsi nous ne saurons pas si son idée originale a réellement fonctionné. Dans une vidéo précédente pourtant, le téléphone semble reconnaître le QR code.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une