Accueil Actu Soirmag

L’astuce insolite d’un agent immobilier pour vendre une maison un peu particulière (vidéo)

Pour faire de la pub autour d’une maison en forme de château fort, cet agent immobilier a fait appel à un personnage un peu particulier. Et ça a marché !

Temps de lecture: 2 min

Les agents immobiliers doivent souvent rivaliser d’imagination pour réussir à vendre les biens qui leur sont confiés. Et ce n’est pas Jonas Elber, agent immobilier américain, qui vous dira le contraire.

Il vient de publier, il y a quelques jours, une vidéo promotionnelle pour la vente d’une maison située à Chattaroy, dans l’État de Washington aux États-Unis. Rien d’exceptionnel jusque-là, si ce n’est que le bien en question est une demeure en forme de château fort… Une particularité qui a donné de l’inspiration à Jonas Elber. Ce dernier a en effet fait appel à un chevalier pour présenter la maison, explique Slate.

L’agent immobilier voulait que sa vidéo de présentation soit la plus réaliste possible, et s’est donc mis à la recherche d’une véritable armure de chevalier. « J’ai commencé par appeler notre compagnie théâtrale locale pour voir si elle connaissait quelqu’un qui louait des armures. Et puis j’ai appris que les vraies armures sont vraiment taillées sur mesure pour l’armurier », a détaillé Jonas Elber, qui a donc fini par dégoter la personne idéale pour son projet, un homme passionné par le Moyen-Âge dont l’armure, composée de pièces spécifiques, coûte des milliers de dollars et pèse 45 kilos.

C’est donc cet armurier qui a joué l’agent immobilier dans une vidéo de trois minutes présentant la maison en forme de château fort, dont le toit est découpé comme des remparts. « Ce château m’a beaucoup servi. Mais hélas, il est temps de le vendre », explique donc le chevalier en guise d’introduction à la visite. Muni de ses épées, il passe de pièce en pièce, jouant sur l’humour pour donner envie aux potentiels acheteurs de venir découvrir sa forteresse d’une superficie de 370m² et vendue pour 600.000 dollars.

Et l’approche créative de Jonas Elber a payé. En six jours, l’agent immobilier a reçu des dizaines d’appels. Son téléphone ne cesse de sonner : « Nous essayons de faire le tri pour éliminer les curieux et ceux qui veulent venir pour prendre des selfies ». Mais l’homme a tout de même reçu plusieurs demandes sérieuses. Peut-être pourrez-vous bientôt louer ce château comme AirBnb ou pourquoi pas organiser un mariage extraordinaire ?

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une