Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: la nouvelle édition commence fort avec une blessure et le départ d’un candidat

Mardi soir démarrait la nouvelle saison de « Koh-Lanta : La Légende ». Pour les 20 ans de l’émission, Denis Brogniart promettait une saison musclée et ce fut le cas pour le démarrage.

Temps de lecture: 3 min

Denis Brogniart assurait que la nouvelle édition de « Koh-Lanta » serait intense avec la rencontre des anciens et meilleurs candidats des saisons précédentes. Visiblement, ce fut le cas avec une première blessure et sortie de jeu pour l’un des participants lors du premier épisode. Freddy, qui signait cette année sa cinquième participation à l’émission, s’est blessé et a dû quitter le jeu.

L’ingénieur de 36 ans qui s’était préparé pendant deux ans pour cette compétition a fait une très mauvaise chute lors de la première épreuve. Alors qu’il s’élançait le premier sur un pont de singe pour une épreuve d’immunité qui opposait les hommes, Freddy a fait une chute. Le candidat a bien tenté de continuer l’épreuve mais l’équipe médicale a dû intervenir.

Une luxation et une fracture

Les conséquences sont assez dures pour le candidat. Freddy fini avec une luxation de l’épaule et une fracture. Il a dû être immobilisé pendant sept semaines. « Je pensais avoir toutes mes chances de mon côté (…) Quand je me blesse c’est encore chaud et je ne réalise pas la gravité de la blessure. J’essaye de refaire le pont de singe mais je vois que j’ai plus aucun appui sur mon épaule gauche et je comprends que ça peut signer la fin de mon aventure. C’était très dur à vivre. Je me suis luxé l’épaule : la tête est sortie de son emplacement, avec aussi une fracture car un petit bout d’osselet est sorti » a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.

C’est un très gros coup dur pour ce fan de la première heure de « Koh-Lanta ». Freddy avait pourtant anticipé cette saison spéciale pour les 20 ans de l’émission et s’était organisé un planning d’entraînement. Il avait même commencé à s’entraîner dans un bootcamp, un centre encadré par des ex-militaires, pour l’édition de 2019. « Mais il se trouve que les dates de tournage ne matchaient pas avec moi, mon grand frère se mariait au même moment donc je n’avais pas pu participer. Mais je me suis dit que pour les 20 ans, la production allait forcément faire quelque chose donc j’ai continué à me préparer. Au total j’avais 27 mois d’entraînement derrière moi  ! » a-t-il précisé dans une interview.

Freddy se souvient de sa chute sur un pont de singe avec des écarts très importants. Le candidat a été déstabilisé du pont et a chuté. Son bras s’est retrouvé coincé et tiré vers les bas à cause de son sac à dos. Il admet ne pas avoir tout de suite pressenti que ce serait la fin de l’aventure pour lui, seulement celle de l’épreuve. L’ancien candidat conserve encore aujourd’hui une petite gêne au niveau du bras et devrait se faire opérer prochainement pour renforcer l’articulation.

Dans une interview pour Voici, Freddy explique qu’il ne se laisse pas abattre pour autant. Avec ce goût d’inachevé, l’ancien candidat souhaite prendre sa revanche : « Autant dire que cette aventure, j’ai l’impression de ne pas l’avoir vécue. Oui j’étais là sur la ligne de départ mais ça s’est arrêté tellement vite que si on me proposait à nouveau je dirais oui direct, sans hésiter ».

Pour les téléspectateurs, il reste encore de nombreux candidats emblématiques à suivre dans les semaines qui suivent.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une