Polémique autour de la vaccination d’Emmanuel Macron, l’Elysée tire les choses au clair

belgaimage-180334001-full
MAXPPP

Quand Emmanuel Macron s’est-il fait vacciner ? Si jusqu’ici tout le monde était certain que le président français avait reçu sa dose de vaccin contre le coronavirus le 31 mai 2021, jour de l’ouverture de la vaccination à tous les adultes en France, Mediapart a remis cette information en doute jeudi.

Le média a en effet publié une enquête où il dévoile les données de l’Assurance maladie, qui gère la vaccination en France. Selon le registre, Emmanuel Macron aurait reçu son vaccin le… 13 juillet, soit au lendemain de son allocution sur l’extension du pass sanitaire.

Une différence de date qui intrigue, mais que l’Elysée a expliquée auprès de nos confrères de LCI. Il s’agirait simplement « d’une erreur de saisie avec les dates préremplies dans les formulaires ». « C’est aussi simple que cela, l’erreur est humaine », a affirmé l’entourage du Président, qui donne pour « preuve » la date de vaccination de Brigitte Macron renseignée dans la base de données de l’Assurance maladie. Car pour la femme du chef d’État, c’est bien le 31 mai 2021 qui est indiqué, et elle a été vaccinée le même jour que son mari.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.