Accueil Actu Stars

Polémique autour de la vaccination d’Emmanuel Macron, l’Elysée tire les choses au clair

Mediapart a mis en doute la parole du président français, qui affirme s’être fait vacciner le 31 mai.

Temps de lecture: 2 min

Quand Emmanuel Macron s’est-il fait vacciner ? Si jusqu’ici tout le monde était certain que le président français avait reçu sa dose de vaccin contre le coronavirus le 31 mai 2021, jour de l’ouverture de la vaccination à tous les adultes en France, Mediapart a remis cette information en doute jeudi.

Le média a en effet publié une enquête où il dévoile les données de l’Assurance maladie, qui gère la vaccination en France. Selon le registre, Emmanuel Macron aurait reçu son vaccin le… 13 juillet, soit au lendemain de son allocution sur l’extension du pass sanitaire.

Une différence de date qui intrigue, mais que l’Elysée a expliquée auprès de nos confrères de LCI. Il s’agirait simplement « d’une erreur de saisie avec les dates préremplies dans les formulaires ». « C’est aussi simple que cela, l’erreur est humaine », a affirmé l’entourage du Président, qui donne pour « preuve » la date de vaccination de Brigitte Macron renseignée dans la base de données de l’Assurance maladie. Car pour la femme du chef d’État, c’est bien le 31 mai 2021 qui est indiqué, et elle a été vaccinée le même jour que son mari.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une