Polémique autour de la vaccination d’Emmanuel Macron, l’Elysée tire les choses au clair

belgaimage-180334001-full
MAXPPP

Quand Emmanuel Macron s’est-il fait vacciner ? Si jusqu’ici tout le monde était certain que le président français avait reçu sa dose de vaccin contre le coronavirus le 31 mai 2021, jour de l’ouverture de la vaccination à tous les adultes en France, Mediapart a remis cette information en doute jeudi.

Le média a en effet publié une enquête où il dévoile les données de l’Assurance maladie, qui gère la vaccination en France. Selon le registre, Emmanuel Macron aurait reçu son vaccin le… 13 juillet, soit au lendemain de son allocution sur l’extension du pass sanitaire.

Une différence de date qui intrigue, mais que l’Elysée a expliquée auprès de nos confrères de LCI. Il s’agirait simplement « d’une erreur de saisie avec les dates préremplies dans les formulaires ». « C’est aussi simple que cela, l’erreur est humaine », a affirmé l’entourage du Président, qui donne pour « preuve » la date de vaccination de Brigitte Macron renseignée dans la base de données de l’Assurance maladie. Car pour la femme du chef d’État, c’est bien le 31 mai 2021 qui est indiqué, et elle a été vaccinée le même jour que son mari.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.