Barbara Pravi traite Michael Jones de «vieux con» sur «C à vous» (vidéo)

Capture d’écran - Youtube
Capture d’écran - Youtube

« Les Enfoirés » voient partir l’un de leurs chanteurs, Michael Jones. Dans une interview donnée à La Provence, Michael Jones avait expliqué que son départ était motivé suite à un décalage entre lui et la « nouvelle génération ». Barbara Pravi quant à elle était invitée sur le plateau de « C à vous ». Les chroniqueurs de l’émission ont abordé le sujet et ont demandé à la chanteuse de commenter.

Dans La Provence, le 28 août dernier, Michael Jones déclarait : « L’esprit a changé, c’est plus commercial. Enfin, bref, je ne m’y retrouvais plus. Je trouve que les jeunes artistes n’ont pas grand chose à exprimer. Les textes sont parfois très pauvres. J’appelle ça de la musique fast-food », et ajoute « C’est un point de vue personnel mais je trouve que les jeunes artistes n’ont pas grand-chose à exprimer. Les textes sont parfois très pauvres. J’appelle ça de la musique « fast-food ». Rien à voir avec ce que l’on faisait à l’époque ».

« Une réflexion de vieux con »

Des propos durs envers la jeune génération et qui rendait le commentaire de Barbara Pravi, arrivée deuxième lors de la compétition de l’Eurovision, d’autant plus intéressant. Ainsi, les chroniqueurs de « C à vous » ont commencé à débattre de cette sortie de Micheal Jones. Pour l’un des chroniqueurs, cette posture est « rude, c’est un jugement artistique générationnel ».

La présentatrice rebondit et demande à Barbara Pravi : « On ne vous a pas appelé pour faire partie des Enfoirés  ? ». La jeune chanteuse répond « Pas encore non  ! ». Elle ajoute par la suite que l’idée lui plairait : « Oui, pourquoi pas. Je trouve ça formidable que Slimane ait fait la chanson, parce que c’est merveilleux de mettre en avant de jeunes auteurs-compositeurs. Il y a très peu d’endroits où c’est possible, l’Eurovision en fait partie. C’est pour ça que je trouve que c’est une très belle émission » et ajoute avant une petite hésitation « Du coup je trouve que c’est un peu une réflexion de vieux con ». Un message qui a le mérite d’être clair.

À partir de 8 minutes dans la vidéo

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.