Un météore comme une boule de feu a été aperçu dans le ciel breton et anglais (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

La nuit du dimanche 5 septembre a été mouvementé dans le Finistère en France. Un météore qui ressemblait à une énorme boule de feu est passé dans le ciel. L’objet volant a aussi été aperçu dans le sud de l’Angleterre à la même heure. Ce qui semble être un météore est passé sur une trajectoire entre Brest et Morlaix et a aussi été aperçu depuis Douarnenez.

Les témoignages sur Twitter se sont multipliés dans la nuit faisant part d’une grosse masse lumineuse éclairant le ciel, mais aussi d’un bruit sourd faisant trembler les fenêtres. De nombreuses caméras de surveillance ont capturé la scène autour de 22h45.

Pour le moment, les spécialistes et les pompiers et gendarmes de la région n’ont pas encore signalé de point d’impact. Il se pourrait que le météore ait fini sa course dans la Manche. Mais il est aussi possible que le caillou se soit désintégré dans le ciel. Il n’empêche que le phénomène en a inquiété quelques-uns puisque les services de la gendarmerie et des pompiers ont reçu de nombreux appels.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.