Une arnaque en ligne utilise l’image de Benoît Poelvoorde: l’acteur saisit la justice

BELGAIMAGE-168773961
BelgaImage

Ces dernières semaines, de nombreux Belges ont reçu un étrange message. Dans celui-ci, Benoît Poelvoorde donne des conseils d’investissements, prétendument depuis le plateau de l’émission Quotidien, et un lien renvoie vers des supposées plateformes de trading de crypto-monnaies. Sauf qu’en réalité, l’acteur n’a jamais rien fait de tel ! Choqué par cette duperie, il a déposé une plainte pénale contre X avec constitution de partie civile, fait savoir l’agence Belga.

Si Benoît Poelvoorde s’est déjà rendu sur le plateau de Yann Barthès, jamais il n’y a fait la moindre déclaration sur le milieu des affaires et il est encore moins devenu conseiller financier. Cette « information » est totalement fausse, ajoutent ses avocats. Evidemment, l’acteur n’a pas non plus donné son autorisation afin que son nom et son image soient utilisés de la sorte. Belga fait savoir que le SPF Economie a été prévenu des faits et que les sites mentionnés dans ces messages frauduleux ont été signalés.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.