La productrice de «Grey’s Anatomy» balance sur Patrick Dempsey: «Il terrorisait l’équipe»

BELGAIMAGE-85963455
BelgaImage

Désigné trois fois acteur préféré des Américains à la télévision, Patrick Dempsey est LE personnage « Grey’s Anatomy ». Après 11 saisons au sein de la série, son personnage, le Dr Dereck Sheperd, décède pourtant et Patrick Dempsey quitte le tournage pour de bon.

C’était en 2015, et à l’époque, on parlait déjà de tensions entre le Dr Mamour et la créatrice de la série, Shonda Rhimes. Un livre qui sortira le 21 septembre prochain vient maintenant donner plus d’informations sur les causes du « divorce » entre « Grey’s Anatomy » et Patrick Dempsey. Intitulé « How to save a life : The inside story of Grey’s Anatomy », il a été écrit pas la productrice de la série à succès, Lynette Rice. le Hollywood Reporter l’a lu, et en a rapporté quelques extraits.

Il semblerait que Patrick Dempsey avait « des problèmes de relations humaines » avec le reste de l’équipe de tournage. « Ça n’avait rien du tout sexuel. Mais il terrorisait en quelque sorte le plateau. Certains membres du casting ont souffert de toutes sortes de troubles de stress post-traumatique à cause de lui », raconte dans le livre James D. Parriott, l’un des producteurs exécutifs de « Grey’s Anatomy ». De par son statut d’acteur star de la série, Patrick Dempsey avait « cette emprise sur le plateau où il savait qu’il pouvait arrêter la production et effrayer les gens », explique encore James D. Parriott.

À la fin, le Dr Sheperd se plaignait trop des horaires de tournage ou de son emploi du temps trop chargé, et cela a fini par peser sur les nerfs de ses collègues. Ellen Pompeo (Meredith Grey dans la série) en avait marre des jérémiades de Patrick Dempsey, alors « qu’il ne travaillait pas autant qu’elle », explique Jeannine Renshaw, une des productrices de « Grey’s Anatomy ». « Ellen était très attachée à ce que les choses soient justes. Elle n’aimait tout simplement pas que Patrick se plaigne que ‘je suis là trop tard’ ou ‘je suis ici depuis trop longtemps’ alors qu’elle avait deux fois plus de scènes dans l’épisode que lui ».

Finalement, le sentiment général sur le plateau de tournage était que Patrick Dempsey en avait assez de venir jouer tous les jours dans la série. Avec Shonda Rhimes, les relations se sont détériorées, et l’acteur a fini par quitter son rôle de Dr Sheperd.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?