La performance épatante de Bilal Hassani dans «Danse avec les stars»: le jury sous le charme (vidéo)

2021-09-18 10_03_49-(18) Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) _ Twitter
Caoture d’écran TF1

Candidat de la France à l’Eurovision en2019, Bilal Hassani était attendu au tournant par ses fans dans « Danse avec les stars ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a assuré. Premier candidat à danser avec un autre homme, le chanteur de 22 ans a effectué une danse contemporaine avec son partenaire Jordan Mouillerac, et leur prestation a bluffé les coachs, mais aussi les téléspectateurs, déjà sous le charme du duo 100 % masculin.

Pour leur première, Bilal et Jordan ont effectué une danse contemporaine sur « Courage to change » de Sia, un titre qui colle parfaitement à la peau du jeune candidat. Avant même qu’elle ne commence, la prestation promettait d’être pleine d’émotion. Et ce fut en effet le cas. Le tableau préparé par le couple a convaincu tout le monde, Bilal Hassani révélant toute sa fragilité mais aussi une énergie impressionnante pour une première danse. Sans surprise, le duo a récolté le buzz des quatre jurés, ce qui signifie qu’il est immunisé et passe directement à l’étape suivante du concours. Pas de deuxième manche pour eux, que l’on retrouvera donc le 1er octobre pour la suite de l’aventure.

Bilal et Jordan ont eu droit à une standing-ovation du public et des membres du jury – Chris Marques, Jean-Paul Gaultier, Denitsa Ikonomova et François Alu – émerveillé par les deux hommes. « Je veux vibrer et ce soir tu m’as fait vibrer. Tu as fait un truc incroyable pour un premier prime, j’ai senti la bête qui était en toi », a réagi François Alu. Chris Marques a lui été « énormément touché » par le couple : « Je suis ultra-fier que mon fils de 4 ans et demi voit ça », a-t-il ajouté. Jean-Paul Gaultier a lui témoigné de son admiration pour Bilal Hassani, tandis que Denitsa s’est réjouie de le voir assumer qui il était d’une telle façon. Elle lui a même glissé que la dernière fois qu’elle avait porté, lors d’une danse dans l’émission, une perruque semblable à celle que Bilal portait pour sa danse (une perruque blonde, comme Sia dans « Chandelier »), elle avait gagné « Danse avec les stars ». En effet, lors de la saison 6, Denitsa dansait avec Loïc Nottet et leur performance sur « Chandelier » fait partie des meilleures de l’histoire de « DALS ».

Sur Twitter s’est également abattue une pluie de compliments pour le jeune chanteur. « Premier gros moment de la saison », « Incroyable », « La danse de Bilal et Jordan m’a foutu des frissons », « Époustouflant, les prochaines danses s’annoncent magistrales », « Prestation grandiose », « On peut ne pas l’aimer Bilal Hassani mais ce soir il a clairement montré qu’il était incroyable, le charisme, l’émotion, la détermination. Wow », peut-on lire (entre autres) sur le réseau social. Certains voient d’ailleurs déjà le jeune showman remporter le concours de TF1…

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.