La performance épatante de Bilal Hassani dans «Danse avec les stars»: le jury sous le charme (vidéo)

2021-09-18 10_03_49-(18) Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) _ Twitter
Caoture d’écran TF1

Candidat de la France à l’Eurovision en2019, Bilal Hassani était attendu au tournant par ses fans dans « Danse avec les stars ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a assuré. Premier candidat à danser avec un autre homme, le chanteur de 22 ans a effectué une danse contemporaine avec son partenaire Jordan Mouillerac, et leur prestation a bluffé les coachs, mais aussi les téléspectateurs, déjà sous le charme du duo 100 % masculin.

Pour leur première, Bilal et Jordan ont effectué une danse contemporaine sur « Courage to change » de Sia, un titre qui colle parfaitement à la peau du jeune candidat. Avant même qu’elle ne commence, la prestation promettait d’être pleine d’émotion. Et ce fut en effet le cas. Le tableau préparé par le couple a convaincu tout le monde, Bilal Hassani révélant toute sa fragilité mais aussi une énergie impressionnante pour une première danse. Sans surprise, le duo a récolté le buzz des quatre jurés, ce qui signifie qu’il est immunisé et passe directement à l’étape suivante du concours. Pas de deuxième manche pour eux, que l’on retrouvera donc le 1er octobre pour la suite de l’aventure.

Bilal et Jordan ont eu droit à une standing-ovation du public et des membres du jury – Chris Marques, Jean-Paul Gaultier, Denitsa Ikonomova et François Alu – émerveillé par les deux hommes. « Je veux vibrer et ce soir tu m’as fait vibrer. Tu as fait un truc incroyable pour un premier prime, j’ai senti la bête qui était en toi », a réagi François Alu. Chris Marques a lui été « énormément touché » par le couple : « Je suis ultra-fier que mon fils de 4 ans et demi voit ça », a-t-il ajouté. Jean-Paul Gaultier a lui témoigné de son admiration pour Bilal Hassani, tandis que Denitsa s’est réjouie de le voir assumer qui il était d’une telle façon. Elle lui a même glissé que la dernière fois qu’elle avait porté, lors d’une danse dans l’émission, une perruque semblable à celle que Bilal portait pour sa danse (une perruque blonde, comme Sia dans « Chandelier »), elle avait gagné « Danse avec les stars ». En effet, lors de la saison 6, Denitsa dansait avec Loïc Nottet et leur performance sur « Chandelier » fait partie des meilleures de l’histoire de « DALS ».

Sur Twitter s’est également abattue une pluie de compliments pour le jeune chanteur. « Premier gros moment de la saison », « Incroyable », « La danse de Bilal et Jordan m’a foutu des frissons », « Époustouflant, les prochaines danses s’annoncent magistrales », « Prestation grandiose », « On peut ne pas l’aimer Bilal Hassani mais ce soir il a clairement montré qu’il était incroyable, le charisme, l’émotion, la détermination. Wow », peut-on lire (entre autres) sur le réseau social. Certains voient d’ailleurs déjà le jeune showman remporter le concours de TF1…