«Maldoror», le film belge inspiré de l’affaire Dutroux, avec Benoît Poelvoorde

Belgaimage
Belgaimage

Le prochain film du réalisateur belge Fabrice Du Welz s’intitulera « Maldoror » et sera inspiré de l’affaire Dutroux, qui a ébranlé la Belgique dans les années 90, selon des informations de la DH. Si le rôle de Benoît Poelvoorde n’a pas encore été détaillé, celui-ci fera en tout cas partie des personnages principaux du long métrage.

On sait par contre déjà que l’histoire évoquera une enquête dirigée par un jeune policier, « obsédé par une affaire impliquant un célèbre pédophile après avoir été tout près de l’attraper  », a indiqué au quotidien le producteur Jean-Yves Roubin.

Lancé, le projet n’en est qu’à ses débuts, puisque le casting est en cours d’élaboration. « Je ne peux pas vous le dévoiler maintenant, mais il y aura de belles surprises, avec beaucoup de personnages et d’acteurs belges très connus. C’est mon projet le plus ambitieux. J’en rêve depuis 15 ans  », a ajouté Fabrice Du Welz, entretenant le suspense. Le film devrait être tourné courant de l’année prochaine.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.