«Koh-Lanta»: performances exceptionnelles et alliance mise en péril

Le quatrième épisode de « Koh-Lanta : la Légende » a débuté en force, avec une nouvelle épreuve sur l’île des bannis, où Maxime, dernier éliminé, a retrouvé Ugo et Karima. Les trois aventuriers se sont affrontés sur un exercice d’adresse, remporté par Maxime. Dernière derrière les deux garçons, Karima est éliminée pour de bon.

Pour les Jaunes et les Rouges, le jeu se poursuit normalement, avec le jeu de confort. Place à la mythique épreuve du paresseux. D’habitude disputée individuellement, elle s’est jouée cette fois en équipe, les candidats étant répartis sur deux perches de bois. En jeu : un kilo de riz pour la tribu victorieuse. Et le duel a été impressionnant ! Si plusieurs candidats sont tombés rapidement, Alexandra, Laurent, Tehehiura (chez les Rouges) et Claude et Sam (chez les Jaunes) ont battu tous les records de l’émission. Sur l’épreuve, la meilleure performance jusqu’à maintenant était celle de Claude en 2012, qui était resté suspendu durant 3h11. Cette fois, Alexandra a tenu 3h26 ! Et Claude, dernier tombé, a largement écrasé son record, lâchant prise après 3h47 d’épreuve.

Résultat : un kilo de riz pour les Jaunes ! Mais également 600gr en plus pour les performances de Candice et Sam, et 600gr également pour les Rouges, pour récompenser Téhéiura et Alexandra malgré leur défaite.

Après ces performances records, place à l’épreuve d’immunité. Une autre épreuve mythique de « Koh-Lanta » : les aventuriers devaient récupérer des pierres placées au fond de l’océan, la première équipe réussissant à rapporter, en relais, chacune de ses pierres étant déclarée vainqueur de l’épreuve. Très disputé, le jeu a finalement été remporté par les Jaunes, notamment grâce à une énorme performance de Claude et Coumba en fin d’épreuve.

Aux anges, les Lanta Naï ont ensuite regagné leur camp où Coumba a préparé un festin à ses coéquipiers, qui ont réussi à pêcher énormément de poissons. Chez les Korok, l’ambiance est beaucoup plus tendue. Alors que depuis le début, les filles défendent une alliance féminine dans le but d’éliminer en priorité les hommes, le vent semble tourner. Les garçons se sont arrangés rapidement sur le nom de Clémentine, tandis que les filles pensaient faire sortir Laurent. Mais pour Alexandra et Alix, pas question d’éliminer ce dernier. La première a alors voté Clémentine au conseil, et la deuxième a mis le prénom de Jade, pour sauver Laurent.

Des changements de décision qui risquent bien d’enterrer définitivement l’alliance des femmes.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux