Aurora James, la créatrice de la robe «Taxez les riches» d’Alexandria Ocasio-Cortez au MET Gala accusée de fraude fiscale

BelgaImage
BelgaImage

Le message de la robe portée par l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez est plutôt mal passé lors du MET Gala. En effet, la jeune femme portait une robe ou il était possible de lire « Tax the rich » (« Taxez les riches »). Or la créatrice de cette robe, Aurora James est pourtant connue pour avoir quelques soucis avec les impôts. En effet, le New York Post a révélé une enquête montrant qu’Aurora James est une « mauvaise payeuse en matière d’impôts, avec des dettes impayées qui la poursuivent dans plusieurs États ».

Le journal ajoute que Cultural Brokerage Agency, la société mère de la marque de mode Brother Vellies est sous le coup de trois mandats fiscaux pour ne pas avoir réglé 15.000 euros de charges sociales à l’État de New York et cela sur 2018 et 2019. Ce n’est pas tout, le New York Post précise que l’entreprise a déjà dû faire face à 15 mandats depuis 2015.

La robe est alors devenue le symbole d’une belle ironie. Certaines personnes ont aussi pointé du doigt le choix particulier de l’événement pour transmettre un tel message, rappelant qu’un passage au MET Gala coûte 35.000 dollars par personnes. L’élue démocrate cependant, n’a pas été critiquée, elle a même été applaudie pour la démarche. Elle a d’ailleurs ajouté sur Twitter que participer à ce genre d’événement était un bon moyen d’alerter sur les injustices et d’amener le débat sur la table.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?