Accueil Actu Soirmag

Emmanuel et Brigitte Macron portent plainte contre un paparazzi

D’après Europe 1, des photos du couple présidentiel en vacances ont causé le contentieux. Ce n’est pas la première fois que ce photographe est pris pour cible par l’Elysée.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques jours, Emmanuel et Brigitte Macron ont porté plainte contre un paparazzi, Thibaut Daliphard, pour atteinte à l'intimité de la vie privée, fait savoir Europe 1 ce dimanche. Le couple aurait très peu apprécié que celui-ci expose des photos d’eux lors d’une exposition d’art organisée près du palais de l’Elysée et consacrée aux vacances des différents présidents de la République.

La deuxième plainte contre le même homme

Dans cette galerie d’art, outre Sarkozy en vélo et Hollande à la plage, les visiteurs pouvaient notamment voir Emmanuel Macron en maillot de bain sur un jet ski. Suite au dépôt de la plainte, l’organisateur de l’exposition a été entendu par la police et Thibaut Daliphard sera convoqué mardi prochain.

Ce n’est pas la première fois que le paparazzi est visé par la présidence. En 2017, il a été placé en garde à vue par l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, puis accusé de s’être introduit dans la résidence du couple, lors d’un passage à Marseille. Une plainte de l’Elysée a été émise à son encontre avant d’être classée sans suite. Le photographe contestait être rentré dans une propriété privée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une