Emmanuel et Brigitte Macron portent plainte contre un paparazzi

belgaimage-156295260-full
BelgaImage

Il y a quelques jours, Emmanuel et Brigitte Macron ont porté plainte contre un paparazzi, Thibaut Daliphard, pour atteinte à l'intimité de la vie privée, fait savoir Europe 1 ce dimanche. Le couple aurait très peu apprécié que celui-ci expose des photos d’eux lors d’une exposition d’art organisée près du palais de l’Elysée et consacrée aux vacances des différents présidents de la République.

La deuxième plainte contre le même homme

Dans cette galerie d’art, outre Sarkozy en vélo et Hollande à la plage, les visiteurs pouvaient notamment voir Emmanuel Macron en maillot de bain sur un jet ski. Suite au dépôt de la plainte, l’organisateur de l’exposition a été entendu par la police et Thibaut Daliphard sera convoqué mardi prochain.

Ce n’est pas la première fois que le paparazzi est visé par la présidence. En 2017, il a été placé en garde à vue par l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, puis accusé de s’être introduit dans la résidence du couple, lors d’un passage à Marseille. Une plainte de l’Elysée a été émise à son encontre avant d’être classée sans suite. Le photographe contestait être rentré dans une propriété privée.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.