Emmanuel et Brigitte Macron portent plainte contre un paparazzi

belgaimage-156295260-full
BelgaImage

Il y a quelques jours, Emmanuel et Brigitte Macron ont porté plainte contre un paparazzi, Thibaut Daliphard, pour atteinte à l'intimité de la vie privée, fait savoir Europe 1 ce dimanche. Le couple aurait très peu apprécié que celui-ci expose des photos d’eux lors d’une exposition d’art organisée près du palais de l’Elysée et consacrée aux vacances des différents présidents de la République.

La deuxième plainte contre le même homme

Dans cette galerie d’art, outre Sarkozy en vélo et Hollande à la plage, les visiteurs pouvaient notamment voir Emmanuel Macron en maillot de bain sur un jet ski. Suite au dépôt de la plainte, l’organisateur de l’exposition a été entendu par la police et Thibaut Daliphard sera convoqué mardi prochain.

Ce n’est pas la première fois que le paparazzi est visé par la présidence. En 2017, il a été placé en garde à vue par l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, puis accusé de s’être introduit dans la résidence du couple, lors d’un passage à Marseille. Une plainte de l’Elysée a été émise à son encontre avant d’être classée sans suite. Le photographe contestait être rentré dans une propriété privée.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?