Accueil Actu Stars

L’état de santé de Bernard Tapie se dégrade: «Il est dans son dernier combat»

Bernard Tapie souffre beaucoup, selon son ami Jacques Séguéla, qui va lui rendre visite toutes les semaines.

Temps de lecture: 2 min

Touché par un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, qui s’est propagé à d’autres organes, Bernard Tapie lutte depuis de nombreux mois. S’il était encore apparu en télévision en juillet dernier, l’ex-homme d’affaires français de 78 ans ne va pas bien. Sur CNews lundi matin, son ami Jacques Séguéla a expliqué qu’il souffrait beaucoup, et que son état s’est fortement dégradé.

« Il est très fatigué. Il est dans son dernier combat, il le sait », a confié le proche de Bernard Tapie, qui rend visite à son ami malade toutes les semaines. Jacques Séguéla reste néanmoins impressionné par la force avec laquelle l’ancien politique se bat contre le cancer : « Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage, et avec une espèce de dernière ardeur ».

> Lire aussi : Bernard Tapie : « Ce médecin belge m’a sauvé la vie ! »

La voix tremblante d’émotion, l’invité de CNews a également précisé que Bernard Tapie recevait actuellement un nouveau traitement, mais « ce sera peut-être le dernier […] Il est chez lui, couché. Il se lève douloureusement », a-t-il ajouté. « Ça fait tellement de mal de le voir ».

Jacques Séguéla a souligné que la famille Tapie était très soudée dans cette épreuve. Sur Instagram il y a dix jours, Stéphane Tapie, le fils de l’ex-homme d’affaires, avait d’ailleurs publié un montage vidéo de photos de son papa, accompagnées de cette phrase « Profitez de vos proches avant qu’ils partent ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une