L’état de santé de Bernard Tapie se dégrade: «Il est dans son dernier combat»

ISOPIX_24669973-010
Isopix

Touché par un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, qui s’est propagé à d’autres organes, Bernard Tapie lutte depuis de nombreux mois. S’il était encore apparu en télévision en juillet dernier, l’ex-homme d’affaires français de 78 ans ne va pas bien. Sur CNews lundi matin, son ami Jacques Séguéla a expliqué qu’il souffrait beaucoup, et que son état s’est fortement dégradé.

« Il est très fatigué. Il est dans son dernier combat, il le sait », a confié le proche de Bernard Tapie, qui rend visite à son ami malade toutes les semaines. Jacques Séguéla reste néanmoins impressionné par la force avec laquelle l’ancien politique se bat contre le cancer : « Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage, et avec une espèce de dernière ardeur ».

> Lire aussi : Bernard Tapie : « Ce médecin belge m’a sauvé la vie ! »

La voix tremblante d’émotion, l’invité de CNews a également précisé que Bernard Tapie recevait actuellement un nouveau traitement, mais « ce sera peut-être le dernier […] Il est chez lui, couché. Il se lève douloureusement », a-t-il ajouté. « Ça fait tellement de mal de le voir ».

Jacques Séguéla a souligné que la famille Tapie était très soudée dans cette épreuve. Sur Instagram il y a dix jours, Stéphane Tapie, le fils de l’ex-homme d’affaires, avait d’ailleurs publié un montage vidéo de photos de son papa, accompagnées de cette phrase « Profitez de vos proches avant qu’ils partent ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.