L’état de santé de Bernard Tapie se dégrade: «Il est dans son dernier combat»

ISOPIX_24669973-010
Isopix

Touché par un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, qui s’est propagé à d’autres organes, Bernard Tapie lutte depuis de nombreux mois. S’il était encore apparu en télévision en juillet dernier, l’ex-homme d’affaires français de 78 ans ne va pas bien. Sur CNews lundi matin, son ami Jacques Séguéla a expliqué qu’il souffrait beaucoup, et que son état s’est fortement dégradé.

« Il est très fatigué. Il est dans son dernier combat, il le sait », a confié le proche de Bernard Tapie, qui rend visite à son ami malade toutes les semaines. Jacques Séguéla reste néanmoins impressionné par la force avec laquelle l’ancien politique se bat contre le cancer : « Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage, et avec une espèce de dernière ardeur ».

> Lire aussi : Bernard Tapie : « Ce médecin belge m’a sauvé la vie ! »

La voix tremblante d’émotion, l’invité de CNews a également précisé que Bernard Tapie recevait actuellement un nouveau traitement, mais « ce sera peut-être le dernier […] Il est chez lui, couché. Il se lève douloureusement », a-t-il ajouté. « Ça fait tellement de mal de le voir ».

Jacques Séguéla a souligné que la famille Tapie était très soudée dans cette épreuve. Sur Instagram il y a dix jours, Stéphane Tapie, le fils de l’ex-homme d’affaires, avait d’ailleurs publié un montage vidéo de photos de son papa, accompagnées de cette phrase « Profitez de vos proches avant qu’ils partent ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux