Malaise et tension entre Hanouna et Sophie Tapie sur TPMP: «Si tu n’es pas contente d’être là, tu peux y aller»

Capture d’écran - C8
Capture d’écran - C8

Mardi 28 septembre, Sophie Tapie était l’invitée de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ». Alors que la chanteuse venait parler de son nouvel album « 1988 », l’animateur avait aussi l’intention d’aborder le sujet de l’état de santé de son père, Bernard Tapie. En effet, ces derniers jours nous apprenions que l’état de santé de ce dernier s’aggravait, touché par un double cancer de l’œsophage et de l’estomac.

Lors du passage de Sophie Tapie, Cyril Hanouna décide de faire passer quelques images du documentaire « Dans le cœur des Français : Bernard Tapie, le combattant », un documentaire diffusé le lendemain sur C8.

Mais ce choix de sujet n’a pas plu à la chanteuse qui a vite partagé son inconfort : «  Je suis très mal à l’aise, je ne pensais pas qu’il y aurait ça. Je viens parler de musique en fait et je me sens un peu piégée très honnêtement. Je ne pensais pas qu’on m’infligerait ces images. Si j’avais su, je ne serais pas venue  ». L’ambiance déjà lourde va alors s’atténuer un peu avant de repartir de plus belle après la question de Cyril Hanouna : «  Est-ce que tu as peur tous les jours, tu te dis « il faut que je profite à fond de mon papa »  ? ». Cette fois, Sophie Tapie perd patience et rétorque à l’animateur : «  Ça coule de source, c’est une question rhétorique ! Quand tu me dis, « est-ce que tu as peur tous les jours », la question est super malaisante (…) Pour moi, c’est super dur de répondre à ça. Même si je suis quelqu’un de fort, je suis un être humain ! Ça me met très mal à l’aise parce que ça me touche  ».

Stéphane Tapie intervient

Très vite Cyril Hanouna tente de « recadrer » la chanteuse en lui lançant : «  Je te sens un peu énervée, toi. C’est ça le problème de la famille Tapie, ce sont des amis aussi bien Stéphane que Sophie, on peut s’en foutre plein la gueule. Je t’explique, je suis très contente de t’avoir, si tu n’es pas contente d’être là, tu peux y aller ma Sophie  ».

Rapidement pendant l’émission, le frère de la chanteuse est venu défendre Sophie Tapie dans un post sur Twitter à l’adresse de Cyril Hanouna : «  Il y a certaines choses qui peuvent se régler sur les réseaux !!!! Et d’autres qui se règlent face à face  ». Finalement, l’animateur est revenu sur ses pas dans la fin de soirée en partageant sur Twitter de nouveau et écrivait : «  Les chéris je viens d échanger avec Stéphane Tapie qui est comme mon grand frère depuis des années. Je lui ai dit que la réponse de Sophie m a rendu un peu maladroit et j’éprouve une grande tristesse car je l’aime vraiment. Stéphane et moi on se voit demain car un ami c’est important  ».