Accueil Actu Stars

Ce nounours à l’effigie d’Angela Merkel rencontre un succès fou en Allemagne (vidéo)

Une société allemande a tenu à rendre hommage au travail effectué par Angela Merkel à la tête du pays. D’une façon bien particulière…

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’elle s’apprête à quitter le pouvoir en Allemagne après 16 ans en tant que chancelière du pays, Angela Merkel reçoit des hommages de toutes parts. Et certains sont plus originaux que d’autres…

Une société allemande a en effet eu l’idée de créer un ours en peluche à l’effigie de la chancelière. Un nounours habillé comme Angela Merkel, avec la même coupe de cheveux et les mains jointes comme l’Allemande a l’habitude de le faire. Et la peluche, vendue 180 euros, a eu un fameux succès en Allemagne, rapporte le Huffington Post. Les 500 oursons, tous fabriqués à la main dans l’usine Hermann-Toys, ont été vendus en moins d’une semaine.

« Les clients l’adorent. Nous avons une très longue liste d’attente et la bataille pour l’ours est lancée », s’est réjoui le directeur général de la société de jouets, Martin Hermann, au micro de l’agence Reuters. Il a également souligné l’important travail de ses équipes pour créer chaque peluche : « L’ours est entièrement fabriqué en Allemagne et il faut environ quatre heures par ours. Il s’agit donc d’un travail manuel considérable ». D’où le prix, qui peut paraître élevé pour un jouet.

Hermann-Toys n’en est pas à son coup d’essai en la matière, puisque la société a déjà fabriqué des oursons à l’effigie de Barack Obama, la reine Elizabeth II ou encore le prince Philip. En 2005, elle avait même déjà sorti un nounours Angela Merkel, pour l’entrée en fonction de cette dernière. Mais cette fois, la chancelière se verra offrir sa nouvelle peluche.

«Angie Bear», l’ourson conçu en 2005 pour l’entrée en fonction d’Angela Merkel.
«Angie Bear», l’ourson conçu en 2005 pour l’entrée en fonction d’Angela Merkel. - BelgaImage

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une