Illusion d’optique: ce chien qui court sur la plage fait le tour de la Toile (photo)

FAN2EiHVgAMUrAs
u/thegingerharris

Voilà encore un cliché qui va donner du fil à retordre à votre cerveau. Partagé sur Twitter (et sur Reddit, où il a été liké 52.000 fois) par la réalisatrice française Diane Doniol-Valcroze, il montre « simplement » un chien tout juste sorti de la mer et qui court sur une plage. Trempé, il sprinte sur le sable et a été pris en photo en pleine action, à un moment où ses pattes paraissent complètement emmêlées.

Au premier regard, la position du chien semble irréelle, comme si l’on avait affaire à un photomontage. Mais il n’en est rien. Une fois l’image bien analysée, on remarque en réalité que les deux pattes à gauche sur la photo sont les pattes arrières de l’animal, tandis que celles de droite sont ses pattes avant. Vous vous y retrouvez ?

Autant dire que le cliché a été pris pile au bon moment ! Sur Twitter, les internautes, rendus fous par le chien, se sont amusés à détourner l’image, comme le montrent les tweets ci-dessous.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.