Illusion d’optique: ce chien qui court sur la plage fait le tour de la Toile (photo)

FAN2EiHVgAMUrAs
u/thegingerharris

Voilà encore un cliché qui va donner du fil à retordre à votre cerveau. Partagé sur Twitter (et sur Reddit, où il a été liké 52.000 fois) par la réalisatrice française Diane Doniol-Valcroze, il montre « simplement » un chien tout juste sorti de la mer et qui court sur une plage. Trempé, il sprinte sur le sable et a été pris en photo en pleine action, à un moment où ses pattes paraissent complètement emmêlées.

Au premier regard, la position du chien semble irréelle, comme si l’on avait affaire à un photomontage. Mais il n’en est rien. Une fois l’image bien analysée, on remarque en réalité que les deux pattes à gauche sur la photo sont les pattes arrières de l’animal, tandis que celles de droite sont ses pattes avant. Vous vous y retrouvez ?

Autant dire que le cliché a été pris pile au bon moment ! Sur Twitter, les internautes, rendus fous par le chien, se sont amusés à détourner l’image, comme le montrent les tweets ci-dessous.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.