Illusion d’optique: ce chien qui court sur la plage fait le tour de la Toile (photo)

FAN2EiHVgAMUrAs
u/thegingerharris

Voilà encore un cliché qui va donner du fil à retordre à votre cerveau. Partagé sur Twitter (et sur Reddit, où il a été liké 52.000 fois) par la réalisatrice française Diane Doniol-Valcroze, il montre « simplement » un chien tout juste sorti de la mer et qui court sur une plage. Trempé, il sprinte sur le sable et a été pris en photo en pleine action, à un moment où ses pattes paraissent complètement emmêlées.

Au premier regard, la position du chien semble irréelle, comme si l’on avait affaire à un photomontage. Mais il n’en est rien. Une fois l’image bien analysée, on remarque en réalité que les deux pattes à gauche sur la photo sont les pattes arrières de l’animal, tandis que celles de droite sont ses pattes avant. Vous vous y retrouvez ?

Autant dire que le cliché a été pris pile au bon moment ! Sur Twitter, les internautes, rendus fous par le chien, se sont amusés à détourner l’image, comme le montrent les tweets ci-dessous.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?