«Waw»: les élèves du Lincoln College réagissent à l’arrivée de la princesse Élisabeth

1
Palais royal

Nos confrères de RTL Info sont allés à la rencontre d’étudiants tout juste diplômés du Lincoln College, faculté de l’Université d’Oxford où la princesse Élisabeth entame son cursus ce lundi octobre. Si la fille du roi Philippe et de la reine Mathilde sera « traitée comme tout autre étudiant » comme l’a assuré la professeure chargée des admissions Lydia Matthews, sa venue suscite tout de même une certaine excitation au sein du Lincoln College.

« J’ai appris qu’elle venait, je trouve ça génial, fantastique ! », s’est exprimé un jeune diplômé à nos confrères, voyant déjà en Élisabeth « une excellente recrue » pour l’équipe d’aviron du College. « J’espère qu’elle se sentira bien ici car tout le monde est sympa », a déclaré une autre étudiante. Pour certains, l’arrivée de la duchesse de Brabant à Oxford est une surprise : « Je n’en savais rien, j’ai du mal à le croire ! Waw ! ».

La princesse Élisabeth va suivre un cursus de trois ans en histoire et politique au sein du Lincoln College, et y a donc fait ses premiers pas et en tant qu’étudiante ce lundi, après avoir découvert les lieux les 27 et 28 septembre derniers.

Palais royal

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux