«12 coups de midi»: le grand champion Bruno éliminé après 252 participations

Capture d’écran
Capture d’écran

Le 20 janvier dernier, Bruno participait pour la première fois aux « 12 coups de midi », le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Mais après un parcours magnifique composé de 251 victoires, 92 coups de maître, 9 étoiles mystérieuses et une cagnotte dépassant le million d’euros (en gains et cadeaux), le Maître de midi a finalement été détrôné ce mardi 5 octobre par un étudiant de 20 ans prénommé Loris, lors du coup fatal.

Malgré sa défaite, le jeune homme a de quoi être fier. Il a en effet battu de nombreux records. D’abord celui du nombre de participations, 252, devançant ainsi largement les anciens gagnants Éric (199), Christian (193) et Paul (153). Ensuite, ce chiffre lui a également permis de battre un record du monde : celui du nombre de participations victorieuses à un jeu télévisé. Et pour finir, celui des gains, avec une cagnotte s’élevant à 1.026.107 euros (cadeaux compris), battant Marie et son million d’euros remporté dans « Qui veut gagner des millions ».

Le candidat battu fera encore une apparition ce mercredi pour venir récupérer son chèque impressionnant. Sur sa page Instagram, Jean-Luc Reichmann a partagé le moment où le Maître de midi a été battu, en légendant : « Coup fatal pour Bruno‼ Coup de tonnerre aux 12 Coups de Midi. Après 252 participations Bruno a été éliminé aujourd’hui à la loyale, au Coup fatal, par Loris, 20 ans, habitant Clapiers dans l’Hérault, qui s’excuse de l’avoir détrôné. Bravo Bruno  ». Bon joueur et face à l’émotion de la famille de Loris, Bruno a déclaré qu’il était ravi pour le jeune homme. Le nouveau gagnant quant à lui s’est excusé d’avoir battu son prédécesseur, qu’il qualifie de « plus grand Maître de midi » et s’est dit honoré d’avoir joué face à lui.