Pour sensibiliser au cancer du sein, Shannen Doherty partage des photos d’elle le crâne rasé

BelgaImage
BelgaImage

Le mois d’octobre est un mois dédié pour la sensibilisation au cancer du sein. La Belgique est d’ailleurs le pays le plus touché par ce cancer avec une incidence de 188 cas sur 100.000 femmes. Dans cette lutte contre le cancer, l’actrice de « Beverly Hills, 90210 », Shannen Doherty a décidé de partager son expérience. L’actrice de 50 ans est depuis 2015 en rémission d’un cancer du sein de stade 4. Sur Instagram, elle a partagé deux photos d’elle. La première présente Shannen Doherty avec un mouchoir dans le nez, le crâne rasé. Elle explique que les nombreux traitements à base de chimiothérapie et de radiothérapie lui ont provoqué de nombreux saignements de nez.

Elle écrit en légende des photos : « À l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein, j’aimerais vous faire part de mon parcours personnel, de mon premier diagnostic à mon deuxième (…) Est-ce que c’est joli ? Non, mais c’est la vérité et j’espère, en la partageant, que nous serons tous mieux informés, que nous saurons mieux à quoi ressemble le cancer. J’espère que j’encourage les gens à passer des mammographies, à faire des contrôles réguliers, à dépasser la peur et à faire face à ce qui peut se présenter à eux ».

Elle explique notamment les traitements qu’elle a suivis à partir de 2015 : « En 2015, on m’a diagnostiqué un cancer du sein. J’ai subi une mastectomie, puis une chimio et des rayons. J’ai eu de nombreux saignements de nez à cause de la chimio (…) J’étais aussi très fatiguée. Je me suis remontée le moral en mettant un pyjama rigolo que mon amie Kristy m’avait offert. Est-ce qu’il m’a vraiment remonté le moral ? Oui ! J’avais l’air ridicule et dans ce ridicule, j’étais capable de rire de moi-même ». Dans les photos suivantes, on voit la star allongée, visiblement épuisée, dans ce qui semble être les pyjamas offerts par son amie.

Un message fort qui permet de rappeler une fois de plus la nécessité de se faire dépister et de rester attentif. « J’espère que nous trouverons tous de l’humour dans l’impossible » conclut-elle dans son message.

Toujours sur Instagram, l’actrice partage plusieurs spots de prévention contre le cancer du sein. Elle partage aussi d’autres photos où elle explique la difficulté de se voir perdre ses cheveux. Elle ajoute en légende que les photos sont celles du jour où elle a pris la décision de se raser la tête.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.