Accueil Actu Soirmag

Une école demande 2.000 euros par enfant pour un voyage scolaire à New York (vidéo)

Surprise pour une partie des parents d’élèves d’un athénée namurois, quand ils ont découvert le coût du voyage que proposait l’école cette année.

Temps de lecture: 2 min

Un père de famille a fait part de sa surprise et de son mécontentement à RTL. L’établissement où se trouvent ses enfants, vient d’envoyer une lettre pour annoncer le prix du voyage scolaire prévu pour cette année. L’école souhaite emmener les élèves à New-York, aux États-Unis pendant six jours pour 1.800 à 2.000 euros. Une somme qui a fait bondir de nombreux parents d’élèves.

Pour le père de famille interviewé, demander une telle somme aux parents envoie « un mauvais signal aux adolescents qui ont déjà tout, tout de suite ». Face à la colère des parents d’élèves, l’établissement est rapidement revenu sur sa décision mais explique tout de même les motivations de ce voyage. En effet, l’athénée estimait que les élèves n’avaient pas eu l’occasion de faire de voyage scolaire depuis deux ans. L’école voulait leur permettre de voyager plus loin. Finalement, le voyage scolaire sera repensé en Europe dans un format plus classique.

Le directeur de la Ligue des familles précise quelques points sur ces voyages scolaires. Tout d’abord, il ne sont pas obligatoires. Les établissements peuvent aussi décider de demander les sommes qu’ils veulent. Cependant, l’organisme souhaiterait qu’un plafond soit instauré pour éviter des abus mais aussi assurer une plus grande équité auprès des élèves.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une