Accueil Actu Soirmag

Deux professeurs et une dizaine d’élèves bruxellois en voyage scolaire clandestin à Istanbul

Les professeurs ont décidé d’emmener leurs élèves en voyage scolaire malgré les interdictions.

Temps de lecture: 2 min

Les deux professeurs ont décidé de braver les interdictions au bénéfice de leurs élèves. Ils travaillent dans une école secondaire spécialisée à Forest et ont décidé qu’il était temps pour leurs élèves de partir en voyage scolaire lors de la première semaine de vacances de Pâques rapporte la DH. Les deux professeurs et la dizaine d’élèves se sont rendus à Istanbul. Un voyage qui était initialement prévu l’année passée mais qui a dû être annulé à cause de la pandémie.

Le petit groupe a tout de même préparé le voyage en réalisant des tests PCR avant et après le voyage et une quarantaine était organisée à leur retour. Ils sont partis pour l’Allemagne à bord d’un bus pour ensuite prendre un avion en direction de la Turquie. Le voyage est resté secret et le directeur de l’école ne l’a su qu’au retour du groupe. « Ils ont prétendu aux parents que le voyage avait été organisé par l’école, mais c’est un mensonge » rapporte le directeur visiblement très énervé de la situation.

Les professeurs ont déclaré avoir fait ce voyage avant que l’argent ne soit perdu. Ils ont été convoqués et le pouvoir organisateur devra décider du sort des deux professeurs à la rentrée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une