Indignation à Herstal où une professeure cote le physique de ses élèves sur TikTok (vidéo)

Indignation à Herstal où une professeure cote le physique de ses élèves sur TikTok (vidéo)
BelgaImage

L’objectif des professeurs, en temps normal, est de soutenir les élèves. Mais en l’occurrence, une professeure du Saint-Lambert Collège de Herstal a quelque peu oublié ce devoir. C’est ainsi qu’elle réalisé une vidéo sur les réseaux sociaux où elle s’est amusée à donner des notes sur le physique de ses élèves, le tout aux côtés de son propre fils.

Une vidéo « inacceptable » selon la directrice de l’école

En plus d’enchaîner les propos dégradants, voire assimilables à de la pure méchanceté, cette vidéo a été diffusée via le réseau social le plus populaire auprès des adolescents : TikTok. Sans surprise, cela est parvenu jusqu’aux élèves, ainsi qu’aux parents et à la direction de l’école. Le tout pile au moment de la rentrée scolaire.

Comme le montre RTL Info, les parents n’ont pas manqué de faire connaître leur mécontentement. « Elle ne peut pas rabaisser les gens comme ça, elle doit montrer l’exemple. Quand on voit déjà le harcèlement scolaire, et là on a une prof qui s’y met, je trouve ça très choquant », déclare une mère de deux enfants qui sont scolarisés dans l’établissement en question.

Face à la polémique, le pouvoir organisateur de l’école a promis de réagir. « Le contenu et la diffusion de cette vidéo me semble tout à fait inacceptable […] Le professeur a été entendu et nous sommes en train de mener l’enquête. Une fois que toute la clarté aura été faite, le pouvoir organisateur prendra bien évidement les mesures qui s’imposent », assure la directrice des deuxième et troisième degrés de l’école à RTL Info.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.