Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan ne baptiseront pas Lilibet au Royaume-Uni

Il avait pourtant été question de faire baptiser leur fille en Grande-Bretagne avec la reine Elizabeth II.

Temps de lecture: 2 min

Lilibet, le second enfant du prince Harry et de Meghan Markle est née le 4 juin dernier. Depuis, les parents sont restés très discrets sur leur petite fille. L’annonce de la naissance n’a été faite que quelques jours plus tard et aucune photo n’a été dévoilée pour le moment. Le couple princier a pris ses distances de la famille royale en mars 2020 en partant emménager aux États-Unis. Depuis de nombreuses questions se posent, notamment celle du baptême de l’enfant.

Pour les experts royaux, la petite fille née à Santa Barbara en Californie sera probablement baptisée en Californie et non au Royaume-Uni comme beaucoup l’auraient imaginé. Meghan Markle avait pourtant souhaité faire baptiser sa fille Lilibet, du surnom de la Reine, au château de Windsor, là où le couple s’est marié et où a été baptisé leur premier enfant Archie.

Finalement, il semblerait que le prince William ait refusé cette idée, estimant qu’elle n’était pas bonne. Le prince Harry et Meghan Markle feront donc baptiser leur fille aux États-Unis. Pour le moment la famille royale n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer en vrai la petite Lilibet, pas même la Reine. Alors que le 19 octobre prochain se tiendra une fête pour rendre hommage à la princesse Diana, il a été révélé que le prince Harry ne sera pas présent.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une