Elton John, seul artiste dans le top 10 britannique durant six décennies: retour sur ses succès

belgaimage-174599619-full
BelgaImage

Elton John est entré dans l’histoire de la musique britannique en devenant le premier artiste à apparaître dans le top 10 britannique des singles pendant six années consécutives. Le chanteur dépasse ainsi Elvis Presley, Cliff Richard et Michael Jackson, qui ont figuré dans ce classement durant cinq décennies.

C’est avec la chanson « Cold Heart », une collaboration avec la chanteuse Dua Lipa figurant actuellement à la deuxième place du top 10, qu’Elton John a battu ce record. Il s’agit de sa première entrée dans le classement pour cette décennie.

Elton John a enregistré le plus grand nombre d’apparitions dans le top 10 durant les années 70. C’était son époque de gloire avec des titres emblématiques tels que « Your Song », « Rocket Man », « Goodbye Yellow Brick Road », et son premier top 1, « Don’t Go Breaking My Heart », en duo avec la chanteuse Kiki Dee.

Depuis cette époque-là, plusieurs titres ont fait des percées notables dans les charts. C’est notamment le cas de « I'm Still Standing » (1983), « Nikita » (1985), « Something About the Way You Look Tonight » (1997) ou encore la reprise avec Blue de « Sorry Seems to Be the Hardest Word » (2002).

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.