Stromae fait son grand retour et les internautes adorent déjà (vidéo)

belgaimage-51065886-full
Belgaimage.

Ce vendredi 15 octobre est un grand jour pour les amateurs de musique pop. Adèle, Coldplay et notre Stromae national débarquent avec de nouveaux titres. Et on peut dire que l’interprète de « Papaoutai » s’est fait désirer depuis son dernier album « Racine carrée » en 2015. Miné par des ennuis de santé, il avait décidé de faire une pause dans sa carrière musicale pour se consacrer, notamment, à la mode.

Son nouveau titre, « Santé », est apparu ce matin sur toutes les plateformes de musique. Une immense surprise pour ses fans des quatre coins du monde qui lui ont réservé un accueil triomphal. Posté ce vendredi matin, son titre affiche déjà plus de 23.000 vues, en quelques heures à peine. Sur instagram, sa publication annonçant la sortie du titre cumule déjà plus 68.777 « j’aime » des internautes. Sur Twitter, le hashtag « Stromae » est lui aussi en train de devenir populaire.

Omar Sy adore

Et les réactions à ce nouveau titre, qui se veut un hommage à tous ceux « qui n’ont pas le cœur à la fête » sont unanimes. Dans toutes les langues, de l’anglais à l’espagnol en passant par le russe, les internautes témoignent de leur joie. Certaines personnalités comme Omar Sy ont également fêté la nouvelle : « Levons notre verre à ton retour », a tweeté l’interprète de Lupin.

Olivier Nusse, le patron d’Universal Music France, a lui aussi fait part de son admiration pour Stromae : « Joie immense pour moi de vivre une nouvelle aventure avec Stromae ! Artiste complet, fascinant, rare, un génie créatif avec qui nous avons partagé des moments uniques depuis le début de sa carrière ! »

La nouvelle a également fait le tour des médias et des plateaux télé chez nos voisins de l’Hexagone. Certaines « matinales » ont même diffusé des extraits du nouveau titre, comme celle de BFMTV :

La STIB, avec laquelle le chanteur avait collaboré pour le tournage de son clip « Formidable », dans lequel il apparaissait comme saoul en train d’errer dans Bruxelles, s’est également fendue d’un tweet plutôt amusant :

Le chanteur a annoncé que le clip accompagnant son nouveau titre sortira ce vendredi 15 octobre à 18h sur Youtube.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux