Accueil Actu Soirmag

Une bande déguisée en «Dalton» organise des rodéos urbains en France (vidéo)

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la place Bellecour à Lyon sont excédés. Une bande, déguisée en « Dalton » s’amuse à y organiser des rodéos urbains très dangereux.

Temps de lecture: 2 min

« Tagada tagada voilà les Dalton», voilà ce que les habitants de la place Bellecour à Lyon pourraient avoir envie de chanter. Depuis plusieurs jours, une bande de quatre individus s’amuse à organiser des rodéos urbains à moto en plein centre-ville. Particularité de la bande : ils sont habillés comme les frères Dalton, célèbres « méchants » de la BD Lucky Luke.

Ils ne se cachent pas

Si la scène peut prêter à sourire, elle pose de sérieuses questions en termes de sécurité. Sur les images, partagées par Pierre Oliver, le maire du deuxième arrondissement l’on aperçoit les « Daltons » rouler sur les trottoirs, traverser une place piétonne et effectuer des « figures » en roulant sur leurs roues arrières. Pour le maire, les coupables sont les membres d’un groupe de rap local, appelé… « Les Dalton » ! « Le responsable de ce groupe est connu défavorablement des différents services de police et de justice. À 29 ans, il cumulerait quinze condamnations », a-t-il expliqué à la chaîne CNews.

Sur Instagram, le groupe ne se cache d’ailleurs pas, allant jusqu’à filmer ses « exploits » en direct et partage même les articles de presse relatifs à ces incidents. Les membres du groupe posent également avec leurs motos sur plusieurs clichés. Le maire du deuxième arrondissement, assez impuissant, aurait demandé plus de caméras de surveillance, ce qui lui a été refusé par le maire de Lyon.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une