Une large foule rassemblée lors d’une veillée d’hommage à Halyna Hutchins (photos)

Le monde du cinéma est sous le choc depuis le 21 octobre, quand l’acteur Alec Baldwin a tué accidentellement par balle Halyna Hutchins, directrice de la photographie sur le tournage du western « Rust », et blessé le réalisateur de ce film, Joel Souza.

Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été éclaircies à 100 % mais les conséquences sont dramatiques. Halyna Hutchins, considérée comme une étoile montante du cinéma américain, n’avait que 42 ans. Depuis l’annonce de son décès, les témoignages se succèdent, soulignant la bienveillance et le talent de celle qui était maman d’un petit garçon de huit ans. Le mari d’Halyna Hutchins s’est également brièvement exprimé sur le drame, précisant qu’Alec Baldwin, qui manque de mots pour « exprimer (sa) stupeur et (sa) tristesse », le soutenait beaucoup pour affronter tout cela.

Samedi soir, une grande foule de travailleurs de l’industrie du cinéma s’est rassemblée à Albuquerque (État du Nouveau-Mexique) pour rendre hommage à Halyna Hutchins. Ils ont organisé une petite veillée, où chacun tenait une bougie. Des photos de la victime étaient également exposées, comme vous pouvez le voir sur les images en tête d’article.