Le père de Halyna Hutchins n’en veut pas à Alec Baldwin: «Il n’est pas responsable»

belgaimage-183260020-full
BelgaImage

Si le drame qui a eu lieu sur le tournage de « Rust » a choqué le monde du cinéma, il a avant tout détruit une famille, celle de Halyna Hutchins. Décédée après avoir reçu une balle, tirée accidentellement par Alec Baldwin, la directrice de la photographie de ce western était maman d’un garçon de huit ans.

Premier membre de la famille à s’être exprimé, le mari de la victime, Matthew Hutchins, a fait part sur les réseaux sociaux d’une « perte immense ». Samedi soir, c’est le papa de Halyna Hutchins qui est sorti du silence. Désespéré et choqué par ce qui est arrivé à sa fille, Anatoly Androsovych a cependant tenu à souligner que pour lui, Alec Baldwin n’est pas responsable du drame. « C’est la responsabilité des accessoiristes qui manipulent les armes à feu », a-t-il clamé auprès du Sun. « Nous n’arrivons toujours pas à croire qu’Halyna est morte et sa mère est folle de chagrin ».

La petite sœur de Halyna Hutchins a quant à elle parlé de « négligence » de la part d’« une telle équipe de professionnels » sur le plateau de tournage.

Tout ce que souhaite maintenant la famille, c’est de se réunir près du mari et du fils de la défunte.