Accueil Actu Soirmag

L'incroyable vidéo d'une centaine de cerfs courant à travers champs filmée par un agriculteur (vidéo)

La scène surréaliste se passe dans l’Eure en France. L’agriculteur s’est arrêté pour filmer la harde de cerfs.

Temps de lecture: 2 min

La scène est rare et surprenante. Un agriculteur à Hébécourt a surpris vendredi 22 octobre, une harde de plus d’une centaine de cerfs, traverser ses champs. Quand l’homme a vu arriver les animaux, il s’est tout de suite arrêté pour avoir l’occasion de filmer cet étrange phénomène.

Dans la vidéo visionnée plus de 255.000 fois sur les réseaux sociaux, les animaux passent devant le céréalier Charles Blanchard, pendant plus d’une minute. Les uns après les autres, les animaux courent et trottinent devant l’agriculteur, visiblement pas très surpris. Le journal Paris-Normandie rapporte la surprise de l’homme après avoir vu cette scène : « Ce n’est pas la première fois que je vois un troupeau passer chez moi, mais ça n’avait jamais dépassé une trentaine de bêtes. Là, je me suis dit qu’il fallait que je filme et que partage ça. Je peux vous dire que c’était encore plus spectaculaire en vrai ». Charles Blanchard assure qu’il y avait bien une centaine de cerfs à être passé sur ses terrains à ce moment-là.

La vidéo, postée sur les réseaux sociaux est vite arrivée sur la page Facebook de la commune d’Hébécourt. Les internautes sont sous le charme, ravis de voir cette scène impressionnante. L’agriculteur explique les raisons qui ont poussé au rassemblement de cette harde. « Il y avait une chasse dans un village du coin. En fait, ils étaient chez moi depuis le matin même, à l’abri, hors zone de chasse. Ils tournaient en cercle dans le champ, à bonne distance. Ils n’ont absolument pas peur de nos tracteurs, ça fait partie de leur environnement. Et puis, tout à coup, dans l’après-midi, ils se sont mis à courir et traverser la plaine. D’après ce que je sais, ils allaient rejoindre une autre harde ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une