TF1 appelle au calme suite aux messages haineux contre les candidats de «Koh-Lanta»

TF1
TF1

TF1 vient de poster un tweet appelant au calme. Un fait rare qui trahi l’ampleur des messages haineux que les candidats reçoivent depuis le début de la saison « Koh-Lanta : La Légende ». À l’intention des internautes, la chaîne qui produit et diffuse l’émission tient à rappeler que « Koh-Lanta » reste un jeu et que certains internautes vont trop loin.

Dans cette saison anniversaire, les participants ne sont autres que d’anciens candidats, ayant gagné ou non des éditions précédentes. La notoriété déjà acquise des participants a permis très facilement aux téléspectateurs et les internautes de s’identifier à eux et de se permettre de nombreux commentaires. Mais dernièrement, de nombreux candidats se sont plaints de recevoir de plus en plus de messages haineux voir de menaces à leur encontre via les réseaux sociaux.

Entre autres, Coumba a été la cible de commentaires racistes et annoncé avoir porté plainte. Alix et Clémentine ont aussi beaucoup souffert de leurs participations successives dans « Koh-Lanta ». Sur Buzz TV, le candidat Laurent Maistret avait déclaré que cette pression avait même un impact dans le jeu, puisque les aventuriers craignent des menaces s’ils nominent des personnes appréciées des téléspectateurs au moment des éliminations.

Dans son tweet, TF1 explique : « Chers téléspectateurs, Depuis plusieurs semaines, les aventuriers de KohLanta sont régulièrement attaqués sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que l’émission reste un jeu et que les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des candidats n’ont pas lieu d’être ». Dans un second tweet, la chaîne ajoute : « Si Koh-Lanta est une émission que nous aimons tous commenter, il est important de le faire dans la bienveillance et le respect d’autrui. Bonne émission ».

« Koh-Lanta » n’est malheureusement pas la seule émission qui cristallise autant la colère des internautes. Il arrive fréquemment que les émissions mettant en compétition des candidats voient ces derniers devenir la cible des messages haineux. Cependant, certains internautes regardant « Koh-Lanta » semblent avoir franchi un cap.