Accueil Actu Soirmag

Pour Halloween, les costumes de «Squid Game» sont interdits dans certaines écoles américaines

Les tenues vues dans la série à succès sont devenues très vite les inspirations de costumes pour Halloween.

Temps de lecture: 2 min

Pensiez-vous vous déguiser cette année pour fêter Halloween ? Le choix est plutôt varié mais avec la sortie à la rentrée de septembre de la série « Squid Game », c’est le survêtement vert et la combinaison rose qui semblent remporter un franc succès pour les costumes. Malheureusement, pour certains écoliers américains et canadiens, des directions d’établissements ont décidé d’interdire les costumes faisant référence à la série.

Le Journal de Québec rapporte que les parents d’élèves de l’école primaire du Boisé à Charlesbourg, ont reçu un message de la part de la direction. « Il fut décidé d’interdire ce type de costume pour l’Halloween considérant que cela ne correspondait pas aux valeurs et aux règles de vie de l’école notamment en termes de violence » pouvaient-ils lire.

Dans l’état de New York aux États-Unis c’est la même chose. « Nos directeurs d’école ont voulu s’assurer que les familles soient conscientes qu’il serait inapproprié pour un élève de porter à l’école un costume d’Halloween tiré de ce spectacle en raison des messages violents potentiels associés au costume », a expliqué à l’AFP Craig Tia, surintendant du district scolaire de Fayetteville-Manlius, situé dans le nord de l’Etat de New York.

La violence dépeinte dans la série est la principale raison du refus de voir des costumes inspirés de « Squid Game » cette année. En effet, les personnages doivent participer à des « jeux d’enfants » où les perdants sont tués au fur et à mesure. Les scènes sont violentes et graphiques. La série est d’ailleurs déconseillée au moins de 17 ans aux États-Unis.

Dans la série, les prisonniers portent des survêtements verts, les gardiens et les bourreaux, des combinaisons fuchsia avec un masque noir. Les tenues étaient donc toutes trouvées et simples à réaliser. Cependant, les magasins de costume sont très contents des ventes réalisées ces dernières semaines grâce à la série.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une