Accueil Actu Soirmag

En retard aux cours, un étudiant débarque en parapente sur le campus (vidéo)

Cet étudiant français a fait une arrivée bien remarquée…

Temps de lecture: 1 min

Toutes les techniques sont bonnes pour éviter de débarquer trop en retard en cours. Jules Perrin ne vous dira pas le contraire. Ce jeune Français, étudiant à l’Institut universitaire de technologie d’Annecy, est arrivé sur son campus… en parapente.

Rassurez-vous, ce n’est pas son moyen de déplacement habituel, même s’il pratique régulièrement la discipline. Sportif de haut niveau, Paul Perrin s’entraîne régulièrement et est membre d’un club de parapente. Lundi dernier, il était parti courir et exécuter un saut en parapente lorsqu’il s’est rendu compte qu’il allait être en retard pour ses cours. Il a alors eu l’idée de terminer son saut directement sur le campus d’Annecy.

Un exercice périlleux, mais qui s’est heureusement déroulé sans incident. « C’est un atterrissage assez technique car on arrive au milieu des bâtiments, il y a des lampadaires, un parking et des arbres mais tout s’est bien passé », a raconté Jules Perrin au Huffington Post. Sur Twitter, la vidéo de l’atterrissage a fait le buzz !

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une