Accueil Actu Télé

20 ans de la Star Academy: Houcine a «harcelé la prod» pour inviter Georges-Alain, sans succès

Candidat emblématique de la saison 2, Georges-Alain ne sera pas présent pour les 20 ans de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Trois samedis durant, TF1 va faire revivre la « Star Academy », pour le plus grand bonheur des fans. 20 ans après le lancement de la première édition, qui a sacré Jenifer, la production a donc réuni plus de 30 anciens candidats, toutes saisons confondues, et une dizaine de professeurs pour célébrer l’anniversaire du télécrochet animé par Nikos Aliagas.

Mais plusieurs candidats emblématiques ne seront pas présents, comme les vainqueurs des sixième et septième saisons (Mickels Réa et Quentin Mosimann) ou encore Georges-Alain. Demi-finaliste au caractère bien trempé de la saison 2, remportée par Nolwenn Leroy, Georges-Alain n’a pas été convié à la fête par la production.

Au grand dam de Houcine, finaliste de cette même édition. « J’ai harcelé la prod pour qu’il soit là », a confié, déçu, le finaliste au Parisien. Ses demandes répétées n’ont visiblement eu aucun effet, sans doute à cause des accusations de trucage lancées par Georges-Alain contre la production. Celui qui est aujourd’hui commentateur sportif prétendait que son élimination avait été organisée car il avait découvert des magouilles au sein de la production : « J’avais découvert que c’était Emma Daumas et moi qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une