Accueil Actu Télé

Tricherie dans Koh-Lanta: pourquoi Teheiura est-il le seul candidat éliminé? Les explications d’Alexia Laroche-Joubert

La productrice de « Koh-Lanta » a justifié la décision de ne sortir que Teheiura du jeu, alors que d’autres aventuriers ont profité de la triche du Polynésien.

Temps de lecture: 2 min

C’est LE sujet à propos les fans de « Koh-Lanta » vont discuter encore longtemps : la tricherie de Teheiura. Premier grand cas de triche découvert et avéré, l’affaire a eu des conséquences difficiles puisque Teheiura a été éliminé du jeu (mais fera partie du jury final). Mais une question se pose pourtant : pourquoi le Polynésien est-il le seul candidat éliminé, alors qu’il est sûr que d’autres candidats (peut-être Sam, Claude et Laurent) ont profité de la nourriture demandée à des locaux par Teheiura ?

Dans « Touche pas à mon poste » mercredi soir, Alexia Laroche-Joubert, productrice du jeu d’aventure, est revenue sur cette décision. « Il s’avère qu’on a décidé, et on en a beaucoup discuté, de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments, et pas ceux qui avaient partagé », a expliqué la productrice, ajoutant que Teheiura n’avait jamais donné le nom de ceux qui avaient participé à la triche. Bien sûr, les prénoms de certains aventuriers sont revenus aux oreilles de l’équipe, « mais on ne sait pas s’il n’y en avait pas d’autres, donc à un moment, on avait une certitude, c’est que Teheiura s’était fait rapatrier de la nourriture, comme il l’a dit », a justifié Alexandra Laroche-Joubert.

Elle a aussi raconté comment la production avait découvert le pot aux roses : « On a entendu des bruissements dans les retours des micros, on entendait des histoires en lien avec des papayes. On est allé voir les aventuriers et, en posant les questions, Teheiura a directement avoué qu’il avait triché et qu’il s’était fait livrer de la nourriture et l’avait partagée autour de lui ». « Extrêmement surpris » d’apprendre cette tricherie, « une première dans ‘Koh-Lanta’ », les membres de la production ont discuté d’une sanction durant plusieurs jours, avant de choisir celle que l’on connaît.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une