Accueil Actu Soirmag

Un militaire fait le poirier sur les marches de l’Elysée (vidéo)

Emmanuel Macron célébrait le 103e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et recevait des anciens militaires pour un repas organisé à l’Elysée.

Temps de lecture: 2 min

Un des militaires était un peu dissipé, jeudi 11 novembre. À l’occasion de l’Armistice de 1918 et le 103e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron invitait à l’Elysée des anciens combattants et militaires pour un repas. C’était aussi l’occasion d’honorer la mémoire d’Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération, décédé le 12 octobre dernier à l’âge de 101 ans.

Des porte-drapeaux et des représentants d’associations patriotiques ont été reçus mais aussi d’anciens militaires. D’ailleurs, une image a attiré l’attention des caméras de Quotidien. Lors de l’émission de jeudi soir, Yann Barthès a souhaité montrer une scène surprenante. En effet, un ancien militaire n’a pas hésité à faire un poirier sur les marches de l’Elysée, pendant qu’une autre personne prenait la photo.

Très rapidement, l’homme s’est fait rappeler à l’ordre par une personne du service de sécurité de l’Elysée. Le militaire s’est fait rabrouer : « Non Monsieur, Monsieur, s’il vous plaît. Non, non, ne prends pas de photo là. Non, non Monsieur, vous n’êtes pas n’importe où ici. Non mais vous vous croyez où là  ? ». Après le passage de cette séquence, Yann Barthès conclu : « Donc on croyait avoir tout vu sauf un militaire qui fait le poirier sur les marches de l’Élysée ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une