Angèle revient sur son coming-out: «Mon coming-out m’a été volé»

Isopix
Isopix

Dans son documentaire intime, Angèle revient sur plusieurs moments marquants de sa carrière. Entre autres, plusieurs événements l’ont profondément touché comme ces photos publiées sans son consentement dans « Playboy ». La chanteuse revient aussi sur son coming-out, le fait de révéler son homosexualité ou sa bisexualité dans le cas d’Angèle. Dans les colonnes du Parisien, qui a pu voir le documentaire en exclusivité, la chanteuse révèle avoir été « outée » par le présentateur Hanouna.

La chanteuse déclare : « Hanouna a été la première personne à dire en direct que j’étais avec une femme ». En effet, à ce moment-là, Angèle n’avait pas encore révélé sa relation avec la comédienne Marie Papillon. Un moment difficile pour elle, le coming-out étant une étape importante que beaucoup de personnes homosexuelles ou bisexuelles redoutent, par crainte de se voir rejetées. Finalement, la chanteuse a trouvé le courage il y a un maintenant un an d’annoncer sa bisexualité à travers un post sur Instagram où elle porte un t-shirt où il est possible de lire « Portrait of Women who love Women ».

La chanteuse revient d’ailleurs sur cette photo : « Lorsqu’il a été question de poster cette photo, j’avais déjà été outée par la presse, ça n’était plus un scoop, mais une affirmation. L’idée était de dire que j’étais tombée amoureuse d’une femme mais que cela n’avait rien changé ». et ajoute : « Mon coming-out m’a été volé. J’ai réalisé assez tard que j’étais bi (bisexuelle) et c’était compliqué. J’aurais préféré choisir le moment ».

Angèle dévoilera le 10 décembre prochain son nouvel album « Nonante-cinq ». Le documentaire Netflix sera lui disponible le 26 novembre prochain sur la plateforme de streaming.